bonjour,
j'ai une installation avec le tableau principal situé en bas de mon habitation et un tableau divisionnaire est situé au premier étage pour uniquement raccorder 4 circuit de radiateurs électrique installés dans les 4 pièces du haut.Je précise que les circuits sont muni du fil pilote.J e cherche a savoir comment je peux faire pour que je puisse réaliser le délestage de cette zone du haut , en sachant que mon délesteur est fixé en bas , dans le tableau principal , et que c’est un délesteur/gestionnaire d'énergie 3 zones ( voire 4 si je n'utilise pas la sortie pour l'ECS ) commandé par fil pilote.
Mon souhait , c'est de scinder en deux ma zone du haut ( zone 1 , délestage chambre 1 et chambre 2) et zone 2 ( délestage chambre 3 et chambre 4 ), j'ai vu que je peux relier ensemble deux fils pilote de 2 radiateurs ensemble pour ne faire qu'une zone a délester .Là , je pense que je peux le faire .Mais ensuite , comment pouvoir connecter mes zones du haut au délesteur qui est en bas ?Est ce que je dois refaire un circuit à part : c'est a dire , lors de la création de mes deux zones du haut , j'ai donc 2 ensemble de 2 fils pilote reliés et pour que cela fonctionne , je dois faire un retour vers le tableau principal en bas , là ou est placé mon délesteur.Comment je cable ces 2 ensemble : Avec dominos WAGO , je suppose ? Ou un domino classique et quel sera surtout la section en mm2 du retour vers le délesteur :dois-je prendre une section plus importante compte tenu qu'il y a de la longueur entre le tableau principal du bas et le tableau divisionnaire du haut ( il a y au moins 7.5 mètres de distance .La section du retour est elle importante ou bien comme il ne s'agit que d'ordre à passer sur les zones de délestage , il n' y a pas de déperdition en rapport avec la longueur ?
Cordialement