Le DELONGHI Maohi chez BRICODEPOT

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de THT-Maohi-54

Bonjour,

Acheté un de 1500 W et 2 de 1000 W depuis une semaine.
Cela semble bien se passer ....

Par contre j'ai un doute sur ma programmation hebdomadaire ?
voulant profiter des tranches horaires EDF, de quel mode faut-il se servir exactement ?

Moi j'ai pris le mode CONFORT, donc le "soleil" sur les heures EDF et donc rien sur les autres ?

Merci de votre retour sur votre expérience efficace ;-)



05 Jan 2012, 18:19
 

de Alain

Bonjour,

C'est surtout sur les périodes d'occupation du logement qu'il faut régler l'allure de fonctionnement des radiateurs, à moins que vous soyez prêt à avoir froid sur les heures de facturation EDF au plein tarif ... (?)

En mode confort, le radiateur chauffe à la température de consigne indiquée sur le thermostat.
Les modes économiques sont ECO et parfois confort -1°C, confort -2°c etc ... En mode ECO, la température est abaissée d'environ 3°C.



05 Jan 2012, 18:57
Administrateur du site
 

de THT-Maohi-54

bonjour,
merci pour votre réponse.

En fait je pense que je me suis mal exprimé : je désire profiter des tranches horaires EDF (3 sur une journée) qui déclenchent le tarif réduit ;-)
donc c'est dans ces périodes qu'il faut que le radiateur fonctionne en mode CONFORT et le reste du temps sur mode NUIT, qui se répète ainsi chaque jour ? ou est-ce qu'il faut programmer à partir du mode CHRONO ?



05 Jan 2012, 20:49
 

de Alain

Je ne crois pas que ce radiateur soit capable de détecter les signaux de modulation de tarifs des fournisseurs d'électricité.
Le cas échéant, c'est à vous de programmer l'appareil. Si les plages horaires de réduction tarifaire sont définies d'avance, il est donc possible de caler dessus le fonctionnement des radiateurs.
En mode chrono vous pouvez réaliser une programmation horaire pour chaque jour de la semaine.

Programmes DELONGHI Maohi



05 Jan 2012, 23:01
Administrateur du site
 

de THT-Maohi-54

ok merci
c'est donc bien le mode CHRONO qu'il faut utiliser pour programmer journées et semaine.
Je verrai donc cela ce WE ....



06 Jan 2012, 09:37
 

de Merik

Salut.

Des radiateurs accumulateurs sont + appropriés pour ce genre d'usage. Un radiateur à inertie comme les DELONGHI Maohi conserve un niveau d'émission de chaleur constant de 10 minutes environ une fois la demande abaissée.
Le niveau d'isolation de votre maison sera aussi un critère important. Si la maison est bien isolée et possède pas mal d'inertie vous pourrez passer les heures de pointe en mode Eco sans trop vous en rendre compte au niveau du confort.



06 Jan 2012, 16:55
 

de epexrg

Bonjour,

Je lis attentivement vos échanges, car je pense acheter ce modèle de radiateur mais j'aimerais bien consulter la notice avant.
Impossible de la trouver sur le net.

Est-ce que qu'elle pourrait la poster sur le forum ?

merci



21 Jan 2012, 19:18
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright