Delonghy Navy et température trop basse en mode éco

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de aekold

Bonjour.

J'ai parcouru ce forum et je n'ai pas trouvé exactement mon problème.
J'ai installé des delonghi navy 1500w dans deux chambres, un par piece de environ 12m².
J'ai également installé un gestionnaire d'énergie delta dore starbox f02,tous les radiateurs étant donc reliés en fil pilote 6 ordres.

En mode fil pilote confort aucun problème, la température est stable et juste mais le souci arrive lors des heures eco du gestionnaire.
J'ai par exemple mis une température de confort de 17.5° et 16.5° en eco,mais la température de la pièce tombe toujours a 15 ou 15.5°.

Par exemple aujourd'hui, l'abonnement edf est tempo et c'est jour blanc,le gestionnaire est programmé pour faire baisser la température de 1°mais en confort uniquement.
Le radiateur est donc en mode éco par le fil pilote et il est demandé 17 dans ce mode. La température de la pièce est de 15.1°!!!

J'ai lu souvent que la sonde de température était défectueuse mais avant de vérifier est ce que c'est bien la qu'est mon problème ou est-ce un problème de réglage?
Là pour qu'il chauffe je suis obligé de monter manuellement a 19 sur le chauffage il indique la chauffe puis en le redescendant par exemple a 18 il continue.
A 17 il s'arrête de chauffer a nouveau.

Merci d'avance pour vos eclairages car ça devient pénible cet écart de temperature!!!...



29 Oct 2012, 13:10
 

de Yvon

Cette phrase me fait douter que vous utilisiez correctement vos radiateurs :

aekold a écrit:le gestionnaire est programmé pour faire baisser la température de 1°mais en confort uniquement


Vous dites que le gestionnaire d'énergie est prévu pour faire baisser la température de 1°C.
Quel ordre envoie alors le gestionnaire ? ECO-1 ?
Attention, celui-ci ne peut que donner des ordres pilote qui correspondent à des températures uniquement gérées par le thermostat du radiateur. C'est le radiateur qui gère la température avec son propre thermostat et les valeurs que vous avez indiqué dans sa programmation : Confort, ECO, etc ..

En mode pilote, les ordres économiques sont relatifs (sauf le mode hors gel). Ce sont des abaissements de T°C par rapport à la valeur CONFORT.

Normalement, il est possible de modifier dans la programmation des Delonghi, la valeur par défaut du mode ECO (nuit) qui s'établit en principe 3°C sous la température de consigne. Si le radiateur est compatible "fil pilote 6 ordres", il y a d'autres abaissements de températures (ECO0-1°C, ECO-2°C par exemple).



29 Oct 2012, 14:41
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright