Delta Dore GP500 - Voyants allumés

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Patrick18

Bonjour,

Mon tableau électrique est doté d'un Delta Dore GP 500.
Ce dernier à trois voyants qui sont allumés en permanence, seul le délestage est éteint (voir photo jointe)
Ma consommation électrique est très importante (environ 8 ou 9 €/jour sans être à la maison).
Je suis parti une semaine et j'ai disjoncté le CE et positionné le fonctionnement sur "0".
Ma consommation a chuté à 1,5 €/jour.

GP 500 en panne


Je pense que mon ballon ECS tourne en continu.
Quelqu'un peut-il me donner un conseil tout en sachant qu'il est impossible de trouver un Delta Dore GP500 et je ne souhaite pas tout changer car je me chauffe avec un poêle à granulés et que les radiateurs des chambres n'ont pas besoins d'être gérés par un thermostat d'ambiance.
A-t-on la possibilité de déconnecter juste le fil du ballon ECS sur le Delta Dore GP500 ?.
Merci d'avance pour votre retour.



11 Mar 2024, 14:51
 

de Merik

Bonjour,

Il s'agit d'un gestionnaire d'énergie (programmation horaire fil pilote et délestage en cas de dépassement de la puissance de l'abonnement) et non d'une régulation d'ambiance.

:arrow: choix-programmateur-delta-dore-remplacement-driver-520-t2557.html


Le GP 500 étant en panne vous n'avez plus de

- programmation horaire du chauffage ECO/CONFORT.
- délestage des radiateurs et du ballon ECS.

Le ballon ECS devrait toujours fonctionner correctement avec le contacteur heures pleines / heures creuse (contacteur modulaire pour double tarif ETC225).



11 Mar 2024, 17:36
 

de Patrick18

Merci pour votre réponse mais le fait que le voyant correspondant au ballon ECS est toujours allumé ne fait pas augmenter ma conso électrique pou rien ?



11 Mar 2024, 18:49
 

de Merik

Patrick18 a écrit:Merci pour votre réponse mais le fait que le voyant correspondant au ballon ECS est toujours allumé ne fait pas augmenter ma conso électrique pou rien ?


Le cumuls est équipé d'un thermostat qui arrête la chauffe quand l'eau a atteint la température pour laquelle il est réglé. Donc la consommation sera identique.



11 Mar 2024, 22:10
 

de LUDO

Vous risquez juste de dépasser la puissance de votre abonnement, ce qui peut engendrer une coupure d'électricité ou une surfacturation.
Pour les radiateurs, vous devez débrancher les fils pilotes si la panne du GP500 les bloque dans un mode de fonctionnement particulier.



12 Mar 2024, 00:02
 

de LUDO

Vous connaissez un peu les composants électroniques ? Il doit être possible de dépanner le GP500. Il y a pas mal de chance que le défaut d'initialisation du boitier vienne de son alimentation et en particulier d'un condensateur X2.



12 Mar 2024, 18:50
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright