Bonjour,
Je confirme, les convecteurs sont à bannir, ça chauffe l'air puis c'est tout et par à coup! Inconfort assurer! j'en ais fais l'expérience...
Les panneaux rayonnant sont selon moi le mode de chauffage électrique offrant le meilleur rapport (dans l'ordre) performance/confort/prix d'achat/entretien/conso. J'en possède 3 vertical (gain de place), 1000, 1500 et 2000watts. Le prix est un peu excessif en vertical mais quand on a pas le choix. ils sont installer dans les chambres et j'en suis très content. je les chauffe à 16°C (on dort mieux ainsi) sauf dans la chambre de mon fils quand il y joue on tourne la molette analogique (thermostat électronique) de quelques crans et quelques dizaines de minutes plus tard la température voulue est atteinte. Un panneau rayonnant consomme moins qu'un convecteur traditionnel, il chauffent les murs, les meubles, les objets et nous

(effet rayon de soleil de printemps), il offre une meilleure répartition de la chaleur donc un faible écart entre la température au sol et la température au plafond et aussi loin devant, une rapide montée en température et un silence de fonctionnement. Précision importante respecter une distance autour et surtout devant le panneau rayonnant pour garantir une bonne diffusion du rayonnement.
Le radiateur à inertie à fluide sont différent et difficilement comparable avec des panneaux rayonnant, il offre confort comparable à celui du chauffage centrale si la maison est isolée correctement. La plus part sont équiper d'un thermostat électronique (0.5°C près) et de plus en plus d'un thermostat numérique (0.1°C près). J’hésite à en équiper mon salon.
Les autres radiateur à inertie sèche demande un investissement beaucoup trop élevé.