Des avis sur le radiateur ACOVA Altima ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Pepito

Bonjour aux membres du forum,


Depuis que je m'intéresse d'un peu plus près au chauffage électrique je découvre des produit vraiment innovants !!
Ma dernière trouvaille sont les modèles ALTIMA chez AVOCA.
Ce sont des radiateurs électriques décoratifs à fluide actif. Il existaient déjà en chauffage centrale.


Voici la description :

LES PLUS :
Association unique combinant le confort de l'inertie fluide, et un design contemporain d'exception grâce à sa surface lisse.
Proposé en finitions métal (aluminium et inox), ainsi que dans toutes les teintes du nuancier.
Idéal en logement (entrées, séjours, chambres) comme en tertiaire de caractère.

DESCRIPTIF :
Radiateur électrique à fluide thermoactif en acier, habillé sur la face avant d'une plaque en Aluminium.
Tubes émetteurs plats horizontaux en acier (section 70 x 8 x 1,25 mm).
Collecteurs de section 37 x 32 mm.
Feuille de protection collée sur la face avant du radiateur, à retirer après la pose.
Disponible dans toutes les teintes du nuancier et proposé en finition métal (inox poncé).


http://www.acova.fr/Ismona/AcovaService ... d=3&Stock=


PRIX : à partir de 1500 euros pour le 1000 W.
Que pensez vous du prix pour ce radiateur électrique "Décoratif" avec différents niveau de finition. Au point de vue thermique, l'ULTIMA est-il meilleur qu'un radiateur à inertie à fluide classique ?? Est-ce que le fait que la carcasse soit en acier plutôt qu'en aluminium est un inconvénient ?


Bonne journée.



14 Jan 2011, 16:12
 

de NONO21

bonjour : Il ne faut pas oublier que, seule la résistance produit la chaleur, le minéral ne sert qu'à obtenir un petit stockage pour avoir une chaleur plus régulière.

Ils sont excessivement chers, ça, ça saute aux yeux.

Ils ont une qualité : ils sont une grande surface pour la puissance, et ça c'est plutôt mieux.

Moi, je considère que l'essentiel pour un radiateur est de chauffer. Cependant, si on a de gros moyens, il est vrai qu'ils sont plutôt pas mal du point de vue esthétique, sauf le rose qui ne va pas avec tout....

Je trouve que pour une résistance qui chauffe un panneau, ça fait quand même très cher. A moins d'être S.D.F. (sans difficultés financières).

Et il n'est pas à dire que l'électronique que l'on met partout sera plus fiable.

Cela me paraît une simple publicité ce post.



15 Jan 2011, 11:18
 

de Pepito

Bonjour,

Oui, je suis prêt à mettre un certain prix si la fiabilité est là, et si ces radiateurs durent 10 ou 20 ans alors j'hésiterais pas. Ramené au nombre d'années un surcout de 1000 euros reste acceptable. Par contre, en cas de panne je pense que la réparation peut être assez onéreuse, c'est ça qui me fait un peu peur... Si vous avez l'expérience de la marque ACOVA et du SAV, je suis preneur !!!



15 Jan 2011, 12:59
 

de Yvon

C'est bien le problème avec tous ces radiateurs électriques hyper sophistiquées, beaucoup ne semblent pas tenir plus de 5 ans !! C'est souvent le triac de puissance utilisé pour la régulation qui lâche. Sans compter les pannes de thermostat, ce qui est tout à fait lamentable car ce type d'électronique n'a rien d'exceptionnel, si ce n'est qu'elle est exposée à la chaleur du radiateur.



15 Jan 2011, 14:01
 

de NONO21

bonjour : je suppose que les parties électroniques sont les mêmes que pour les radiateurs plus simples de cette marque. Et il n'y aurait rien de surprenant qu'ils aient "les yeux bridés"....



15 Jan 2011, 16:30
 

de Pepito

Merci de votre avis.
Est-ce que des utilisateur de ce radiateur ACOVA pourraient me donner leur avis ?
Je suis toujours à la recherche de retour d'utilisateurs car ce modèle en électrique semble très récent.
Merci.



08 Fév 2011, 17:04
 

de trottin

Je viens d'installer 2 altima verticaux (aluminium) de 1250 w chacun et je dois dire que je suis extremement déçu! Depuis leur 1ere mise en service la dalle en aluminium se met a onduler sur toute la hauteur du radiateur!!!! Imaginez pour le prix on pourrais imaginer un produit de tres bonne qualite. Cette ondulation diminue lorsque le radiateur baisse en temperature mais il reste des tracelorsque le radiateur est froid!!!!! Et cela recommence de plus belle lorsqi'il repart en chauffe!!!!!
....de plus son systeme de fixation n'est pas des plus pratique.

Bref mes radiateurs sont de la m.....



22 Avr 2012, 20:35
 

de Yvon

Bonsoir,

Voila donc à quoi il ressemble ...

Acova Altima électrique

Ca m'a l'air très sympa quand même .. Et au niveau de la chaleur, la convection doit être très réduite par cette surface bien plane et lisse.

Il y a plusieurs finitions. Le radiateur est en acier et la face avant a plusieurs aspect de finition. Inox brossé ou feuille d'aluminium. Il doit y avoir comme un défaut de conception car sa température est limitée autour de 60/70°C et cela ne devrait pas occasionner de déformation apparente... Peut être le radiateur est-il mal fixé .. ?

A tout hasard ... ;)
Vous avez bien retirée la "Feuille de protection collée sur la face avant du radiateur, à retirer après la pose." :?:



22 Avr 2012, 23:31
 

de trottin

Bonjour,
La pose à été réalisée conformément au manuel d'installation et de programmation fournit avec le radiateur. Le côté non pratique de la pose réside dans la fixation basse (simplement par le fait que les écrous fournis sont de longueur tout juste suffisantes et que la clé allen n'est pas assez longue). Enfin cela se règle rapidement et n'est rien par rapport aux déformations constatées.

J'espère effectivement que cela reste une erreur de conception. Toutefois cela s'est produit sur 2 altima qui dés leurs branchements on été programmés!!!

Quant aux feuilles de protection collées sur la face avant des radiateurs elles ont été la aussi enlevées avant les branchements. D'ailleurs cela se fait un peu naturellement car cette feuille est de couleur blanche avec de grosses flèches bleues indiquant l'orientation de pose des radiateurs... ;)

Je vais contacter le SAV d'ACOVA pour en savoir plus...et vous tiendrai au courant



23 Avr 2012, 13:25
 

de phill

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années un acova Atlima électrique qui mesure plus de 2 mètres et fait au moins 70 centimètres de largeur, sur ce site : http://www.radiateur-clim-chauffage.com/pages/93/Acova-Altima.html j'ai vu qu'il s'agissait un fassane recouvert d'une feuille d'acier, or, cette soit disant feuille semble se cintrer avec le temps comme une boîte de sardines, je suis très embêté, parce que j'ai dépassé la garantie et qu'il coûte super cher.

je sais que les articles publiés sont relativement vieux mais si qq passe par la avec une solution :)

merci



26 Nov 2013, 19:01
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright