Des marques de radiateur électrique Design ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de MIKA38460

Bonjour A tous

Dans le cadre de ma construction de maison je suis à la recherche de radiateurs électriques plutôt Design, Des recommandations ? Je suis preneur.
Merci



30 Avr 2024, 15:22
 

de LUDO

Caleido c 'est italien c'est beau 8-)



30 Avr 2024, 19:17
 

de LUDO




30 Avr 2024, 20:57
 

de LUDO

Tant qu'à faire, j'ai demandé au nouveau cerveau du monde 8-)

Un radiateur électrique design est un type de radiateur qui combine fonctionnalité et esthétique pour chauffer des espaces intérieurs. Contrairement aux radiateurs électriques traditionnels, qui sont souvent simples et utilitaires dans leur apparence, les radiateurs électriques design sont conçus pour être visuellement attrayants et pour s'intégrer harmonieusement dans des décors modernes ou élégants. Voici quelques caractéristiques des radiateurs électriques design :

    Esthétique soignée : Ces radiateurs présentent des formes, des couleurs et des finitions qui s'intègrent bien dans des environnements contemporains. Ils peuvent être minimalistes, artistiques ou de style industriel.

    Matériaux de qualité : Ils utilisent souvent des matériaux comme l'acier inoxydable, l'aluminium, le verre ou des métaux laqués pour obtenir un aspect élégant et durable.

    Design innovant : Les radiateurs électriques design peuvent adopter des formes inhabituelles ou créatives, comme des panneaux plats, des lignes courbes, des formes géométriques ou des designs inspirés de la nature.

    Fonctionnalités avancées : Ils peuvent inclure des fonctionnalités modernes comme des thermostats programmables, des commandes à distance, des options de connectivité ou des systèmes de chauffage intelligents.

    Gain de place : Certains radiateurs électriques design sont conçus pour être montés au mur, permettant ainsi d'économiser de l'espace et de contribuer à un aspect ordonné et propre.

    Polyvalence : Ils peuvent s'intégrer dans diverses pièces, comme les salons, les salles de bains ou les chambres, tout en ajoutant une touche de style.

En résumé, un radiateur électrique design est un appareil de chauffage qui vise à être à la fois fonctionnel et esthétiquement plaisant, apportant chaleur et style à votre intérieur.



30 Avr 2024, 20:59
 

de LUDO

Par contre, il connaît pas vraiment les bonnes marques :(

Bien sûr, plusieurs marques sont reconnues pour produire des radiateurs électriques design qui allient esthétique, technologie et fonctionnalité. Voici quelques-unes de ces marques :

    Acova : Connu pour ses radiateurs de haute qualité, Acova propose une large gamme de designs modernes et élégants, y compris des modèles muraux, verticaux, et des radiateurs aux finitions élégantes.

    Runtal : Cette marque suisse est réputée pour ses designs minimalistes et élégants. Runtal propose des radiateurs qui peuvent être considérés comme des éléments de décoration intérieure.

    Vasco : Basée en Belgique, Vasco fabrique des radiateurs électriques avec des designs innovants et stylisés. La marque propose des modèles avec des finitions modernes et une attention particulière aux détails.

    Irsap : Cette entreprise italienne fabrique des radiateurs électriques design avec une variété de formes et de couleurs. Ils sont connus pour leur approche esthétique raffinée.

    Thermor : Thermor propose des radiateurs électriques avec des designs épurés et des fonctionnalités avancées, tels que des thermostats programmables et des systèmes intelligents.

    Zehnder : Zehnder propose des radiateurs électriques design avec des lignes modernes et épurées. Ils sont également connus pour leur performance énergétique.

    Senso : Cette marque propose des radiateurs électriques design avec des éléments de personnalisation tels que des couleurs, des finitions, et des formes uniques.

Ces marques offrent une variété de styles, de formes et de fonctionnalités pour répondre à différents goûts et besoins. Avant de choisir un radiateur électrique design, assurez-vous de prendre en compte la taille de la pièce, la puissance nécessaire, ainsi que le style qui convient le mieux à votre espace.



30 Avr 2024, 21:01
 

de MIKA38460

LUDO a écrit:Caleido c 'est italien c'est beau 8-)

Bonjour Ludo, perso je cherche plus de la fabrication Française. J'ai vu la marque Thermodéco. Vous avez des retours sur ce produit ? :)



02 Mai 2024, 09:07
 

de Merik

BONJOUR

Thermodeco utilise du film chauffant placé derrière un verre. Ce type d'émetteurs ultra plats se prête bine à la réalisation de panneaux décoratifs.

Ils annoncent 75% de rayonnement. Pour ce qui est des économie, je suis beaucoup moins optimiste qu'eux. S'il y a des avantage à une convection très réduite, cela ne sera vraiment avantageux que pour les grandes hauteurs sous plafond.

Chez d'autres fabricants, un fil chauffant est immergé dans un verre.

https://www.thermodeco.com/site/decorat ... 4-a-propos



02 Mai 2024, 15:32
 

de MIKA38460

[quote="Merik"]BONJOUR

Thermodeco utilise du film chauffant placé derrière un verre.

Merci pour votre retour.

J'ai trouvé leur gamme ici : Mon-radiateur-design
Je pense prendre celui-ci qui plait beaucoup à mon épouse : https://www.mon-radiateur-design.com/pr ... o-florale/
C'est pour mettre dans une salle de bain.

Des retours sur ce site ?
Merci pour votre aide



02 Mai 2024, 15:38
 

de Cronos

Quand on parle de radiateurs designs ou pense forcément aux panneaux infrarouges longs dont la la minceur et la planéité permet de réaliser des radiateurs qui ressemblent à des tableaux.



06 Mai 2024, 12:13
 

de MIKA38460

Cronos a écrit:Quand on parle de radiateurs designs ou pense forcément aux panneaux infrarouges longs dont la la minceur et la planéité permet de réaliser des radiateurs qui ressemblent à des tableaux.


Tout a fait, et c'était notre souhait à ma femme et moi de trouver ce type de radiateur.
Nous avons passés commande car les avis sont bons. On doit recevoir nos deux radiateurs semaines prochaines. Je vous ferais un retour. En tout cas nous avons pu échanger facilement avec l'équipe du site, c'est un gros plus qu'il soit en France.

Bonne journée



06 Mai 2024, 12:22
 

de Canoé

Bonjour , je connaissais pas la marque Thermodéco. Bonne idée de faire un retour quand vous les aurez reçu.

J'ai déjà utilisé un panneau du même genre en appoint. Il était allumé en continu et n'avait pas de thermostat, juste une prise secteur que je branchais quand j'avais besoin de confort. Environ 750 watts.



08 Mai 2024, 13:02
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright



cron