Bonjour à tous,
je cherche une explication à une panne que je ne comprends pas.
il y a quelques jours, un matin autour de 7h, le différentiel "prises" s'est déclenché. J'ai mis ça sur le compte du grille pain, bien que ça soit la première fois que ça arrive.
quelques minutes plus tard je sens une odeur bizarre dans la maison, je pensais que du plastique était tombé dans le grille pain, mais ce n'était pas ça.
après recherches (pas trop réveillé) je m'aperçois que les panneaux rayonnants du salon séjour s'étaient mis en route et chauffaient ...
pour info, les chauffages électriques sont positionnés sur "prog" et connectés par fil pilote à un driver Delta Dore 520.
Le driver est en position OFF depuis fin avril, donc les chauffages ne sont pas activés pendant l'été. C'est comme ça depuis des années.
Pourtant, ce jour-là, pour une raison que j'ignore, une consigne est passée dans le fil pilote et a réveillé les chauffages de la zone 1 (seulement ceux-là)
J'en ai parlé à mon électricien, qui n'a pas d'explication (l'installation est récente et de très bonne qualité chez moi)
pour info je suis équipé linky
Quelqu'un aurait une piste ?
merci de votre aide