Disjoncteur coupe le courant sans disjoncter !

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Pico

Un petit message pour signaler une panne qui m'a bien fait galérer, et même acheter un radiateur pour rien !!

Cet hiver dans une chambre un radiateur Sauter arrête de chauffer et l'écran s'éteint quelques heures après sa mise sous tension. Je vérifie le tableau électrique. RAS. Le radiateur reprend la chauffe une dizaine d'heure plus tard. J'ai observé quelques jours le défaut et conclu que le thermostat était en panne .. :(

Je file chez Casto acheter un autre appareil, je l'installe à la place de celui que je croyais en panne .. et stupeur le même phénomène se produit à nouveau !!

Je sors le multimètre et je me rends compte que le 220 volts n'arrive pas dans le boitier encastré situé au dos du radiateur !

En cause, le disjoncteur. Celui-ci se coupait sans raison sans que le levier bascule ! Après son remplacement le chauffe a refonctionner normalement.

13 Juil 2025, 17:51

Retourner vers Pannes et réglages