de NONO21
bonjour, Vu la région où vous êtes une PAC AIR/AIR au rez de chaussée vous permettrait de vous chauffer pour 3 à 4 fois moins cher.
En plus, c'est souple et très réactif comme chauffage.
Si votre maison est de 80 et conçue pour du chauffage électrique, elle est mieux isolées que celles de la même époque conçues avec chauffage au gaz ou mazout. Et ça peu de gens le savent. Il est plus que probable que la chape de sol ait une isolation entre chape et dalle.
Donc votre maison est probablement mieux que vous l'imaginez, même si par la suite, on a un peu amélioré.
Les maisons à chauffage électrique sont pénalisées à cause du coefficient d'énergie primaire qui fait que pour 1 kw consommé, il est convenu qu'il faut en produire 2,5 sur le lieu de production. Mais vous ne payez que le kw consommé au compteur. ça embrouille bien les gens tout cela.
N'avez-vous pas un poêle à bois (ce qui est souvent le cas avec les maisons à chauffage électrique) ceci afin de surchauffer un peu la maison le soir par grands froids pour que les radiateurs aient moins de boulot.
La porte du haut de l'escalier, tenez la fermée si vous n'utilisez que les radiateurs, ainsi vous garderez mieux la chaleur en bas. Ensuite si vous avez trop chaud avec un poêle par ex. vous pouvez entr'ouvrir la porte de l'étage pour laisser aller un peu de chaleur en haut. L'air chaud plus léger monte, il faut le savoir.