Equation ESUS-B Thermostat de rechange

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Michel91520

Bonjour,

Mon radiateur électrique equation ESUS-B, modèle 1000W ED3110 ne fonctionne plus. Je soupçonne une panne du thermostat électronique qui affiche bien les infos mais ne commande plus la chauffe.

radiateur à inertie

Sauriez-vous comment vérifier d'où vient la panne (thermostat ou cors de chauffe) ?

thermostat en panne

Sauriez-vous où je pourrais me procurer un thermostat de rechange ?

Merci !

10 Jan 2026, 23:39

de LUDO

Bonjour,

Il y a 2 fils qui partent du thermostat et vont dans le corps de chauffe.
Les débrancher du thermostat. Avec un multimètre, il faut mesurer que la résistance chauffante située dans le corps de chauffe n'est pas coupée.
De mémoire, on doit mesurer environ 30 ohms selon la puissance du radiateur. De toute façon, soit on mesure une résistance soit la résistance est coupée et on mesure rien (infini).

11 Jan 2026, 14:02

de LUDO

Je pense aussi : peut être un coupe circuit qui s'ouvre en cas de surchauffe et doit en principe se refermer. Celui-ci est en série avec la résistance chauffante.

11 Jan 2026, 14:03

de Canoé

Déconnecter le thermostat et brancher directement le corps de chauffe sur le 220 volts quelques minutes (pas plus) jusqu' sentir un début de chauffe.

13 Jan 2026, 16:45

Retourner vers Pannes et réglages