Ré-équiper un appartement en location...

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de eralde

bonjour,
ma petite famille (ma femme, mon fils de 12 mois et moi-même) venons d’emménager en location dans un appartement 3p de 70m2 situé au 3e étage d'un immeuble construit en 2000. Actuellement tous les radiateurs sont de vieux convecteurs "grille-pain" (un dans chaque pièce) que je souhaite remplacer.

Dans l'immédiat, je souhaite ré-équiper les 3 pièces à vivre :
- une chambre de bébé (10m2)
- notre chambre (10 m2)
- salon (28m2)

J'habite juste à côté d'un Bricorama qui, de plus, m'offre 15% de réduction en tant que "nouveau voisin"... je préférerai donc aller chez eux pour acheter le matériel. Mon budget est de 600 euros max (c'est de la location, je pense pas vivre plus de 5 ans dans l'appartement). Pouvez vous m'aider à choisir une techno et un modèle parmi leur offre ?

J'envisage de prendre :

- un inertie à fluide dans le salon pour la qualité de chauffage, un 1500w, ça par exemple : Fluide caloporteur noir 1500W. Fil pilote 6 ordres. Bricorama Rèf : 988902. Design élégant à 319 euros.

- deux rayonnants pour les petites chambres, des 1000w, pour le bas coût du matériel tout en conservant une qualité de chauffage acceptable. ça par exemple : Rayonnant horizontal Chaufelec 1000W Fil pilote 6 ordres Réf : 1971106 à 149 euros chez Bricorama.

Qu'en pensez vous ?
par avance merci



12 Sep 2012, 16:01
 

de Yvon

Bonsoir,

Je dirais que les 2 rayonnants avec programmes sont assez intéressants pour un peu plus de 100 euros. Même si l'évent supérieur me fait dire qu'ils doivent être assez convectifs.

Par contre, le modèle à inertie sans marque et sans programmation me semble vraiment cher. Vous pouvez trouver un meilleur rapport qualité prix chez Sauter ou Acova par exemple, dans la même technologie.

Si vous décidez de l'acheter tout de même, demander bien qui assure la garantie commerciale annoncée : "Garantie 2 ans pour la partie électrique et 10 ans pour le corps de chauffe". Les magasins n'offrent généralement que la prise en charge de la garantie commerciale de 1an. Pour bénéficier des garanties étendues, il faut souvent se tourner vers le constructeur, et si celui-ci est en Chine ...
Donc renesignez-vous bien et exiger que ce soit écrit clairement sur la facture !



12 Sep 2012, 19:54
 

de auroreIK

Il y a moins d'un an, suite à une mutation professionnelle nous avons du quitter le sud de la France pour aller habiter Dieppe. Ca sonne comme un remake des 'chtis' mais non en fait, ca se passe très bien. Mais un peu dans l'urgence nous avons du trouver un logement, et ainsi dans les petites annonces (Lesclesdumidi.com), nous avons trouver un grand appartement en location plein centre de Dieppe. Seulement, comme Eralde, les radiateurs électriques peinent à chauffer, c'est même pitoyable. Locataire j'ai donc fait la demande de remplacement au propriétaire qui doit m'envoyer déjà dans un premier temps une personne allant juger l'état et dire si oui ou non il faut les changer. Sa réponse ne fait aucun doute, il faudra les changer. Par contre je ne vais pas avoir trop mon mot à dire sur la marque et le type de radiateur.
La taille des pièces, et le type de pièces, influent sur le choix de radiateurs ? Rayonnant, inertie, etc ... ?



19 Mar 2013, 13:32
 

de Manu

Je viens de visiter une maison pour la location près de Rennes.
Et stupéfaction, elle n'est pas équipée de chauffage à l'étage !! Pas de double vitrage non plus !
Sauf des pauvres convecteurs sur roulettes à moitié cramés !!

Je trouve ça honteux que la loi n'interdise pas la location d'appartements qui vont ruiner les gens qui vont y habiter !! Ok, le DPE doit être mauvais et le prix du loyer est un peu plus bas que d'autres annonces, mais qui va habiter cette maison ? Et bien, des gens qui n'ont pas les moyens de payer un peu plus cher pour être logés décemment ! Et au final, ils vont payer avec ces chauffages merdiques bien plus cher que ceux qui auront eux les moyens au départ de louer un appartement bien équipé !

Franchement, nous sommes au 21 em siècle, mais pas grand chose à changé depuis Zola !! Les politiciens nous bernent, ils dépenses grassement notre argent et investissent dans des projets qui ne servent qu'à enrichir leur amis :

cf ---> Un 2em Aéroport inutile à Nantes :twisted: :twisted: :twisted:

Et puis, le jour, ou le système menacera vraiment de s'effondrer tellement ils auront endetté le pays, ils piqueront directement dans nos comptes en banque !! Et oui, c'est cela qui est en train de se passer à Chypre ! Entre 10 et 15% du montant des dépôts bancaires va être autoritairement pris par l'Etat pour se refinancer.

Ok, je dérive du sujet !! Mais, un conseil aux locataires !! Fuyer les maisons mal équipées en chauffage. Il peut vous couter en électricité plus de 200 euros par mois pour chauffer 70 M2 !



19 Mar 2013, 14:18
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright