Fuite de liquide sur convecteur caloporteur

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de sequatchiee

Je lisais qu'il n'y avait pas de possibilité de fuite sur un caloporteur.....et pourtant......Il me semble bien que j'ai ce problème.
Mon convecteur (acheté à Brico Dépôt) il y a 5/6 ans semble bien suinter sous un soudure.
Jusqu'à termostat 3, le voyant est vert, au dessus de 3, il clignote rouge et ne se met jamais au rouge fixe, signifiant qu'il est entrain de chauffer.
D'ailleurs il rest très très tiède, presque froid.
Sous le convecteur, à une soudure entre deux éléments le parquet présente une tache sombre et quand je passe la main à l'endroit de la soudure, je la retire légèrement humide.
Je pense que l'appareil est FOUTU ! :evil:

Merci de vos réponses d'avance! :)



10 Déc 2011, 20:46
 

de NONO21

bonjour : certaines marques de GSB ont eu un problème, et lorsque c'est encore sous garantie, l'appareil est réparé ou changé sans problème. C'est un défaut de fabrication.

vous pouvez voir ce qu'on vous dit à BD, et aussi débrancher et demonter le radiateur, mettre l'endroit de la fuite en partie haute et voir si vous pouvez dévisser et mettre un joint ou en fabriquer un. Les mécaniciens ont des feuilles dans lesquelles on peut découper des joints qui résistent bien à la chaleur.

Même s'il est parti un demi verre de fluide, ça ne devrait pas nuire au fonctionnement. ATTENTION, ne jamais chercher à le remplir, il faut penser à la dilatation, ils ne sont pas pleins à cause de cela, sinon ça pourrait être dangereux.



10 Déc 2011, 21:05
 

de sequatchiee

Merci, mais comme je le disais, il a 5/6ans de vie donc plus de garantie.
J'ai examiné la "bête" : pas de possibilité de réparation.
A mon avis, si le niveau du liquide, comme vous le dites n'a pas d'importance, il s'agit du thermostat qui est détraqué ou la sonde ?Je ne pense pas qu'il puisse y avoir une intervention quelconque de ma part ? Quant à avoir recours à un professionnel pour un éventuelle réparation.....autant dire qu'il vaut mieux en acheter un autre.
j'ai entendu parler de PIERRE DE LAVE, est-ce efficace et économique ?
bonne journée :)



11 Déc 2011, 11:55
 

de Lamine

> >A mon avis, le voyant peut dire que le radiateur surchauffe. Si le radiateur a perdu une grosse partie du liquide, il ne peut plus fonctionner correctement car la chaleur ne circule pas comme il faut. Si le radiateur a été conçu correctement, le détecteur de surchauffe doit arrêter le fonctionnement si le radiateur n'a plus de liquide.



11 Déc 2011, 14:17
 

de Yvon

Bonjour,


La lave est utilisée pour créée l'inertie nécessaire à la stabilité en température du corps de chauffe.
Que ce soit de la lave, de la stéatite, de la céramqiue ou encore un liquide caloporteur, la différence sera le temps plus ou moins long de montée en température du radiateur. La lave aurait pour avantage de donner plus de réactivité aux radiateurs à inertie. Si vous n'utilisez pas vos radiateurs de façon intermittente l'intérêt de la lave sur la céramique, par exemple sera donc très limité...



11 Déc 2011, 17:11
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright