inertie ou caloporteur ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de darwenn

Bonjour, actuellement équipé de simples radiateurs electriques à thermostat electroniques et pilotés par fil pilote je souhaite changer 3 chauffages

1 de 1000w
1 de 1500w
1 de 2000w

Les chauffages à inertie coutent cher et je scrutte les petites annonces. Je ne voudrai pas dépasser un budget entre 400 et 500 euros maxi pour ces 3 chauffages avec thermostat electronique ( encore que je suis bricoleur en electronique et pourrait facilement fabriquer 3 thermostats electroniques plus pécis qu'un mécanique ).

Donc je pense aux chauffages à fluides caloporteur en allu. Qu'en pensez vous ? est ce un bon compromis ? quels sont les bons plans pour les trouver le moins cher possible ou d'occaz ?

Dans ma salle de bain j'ai un chauffage electronique à bain d'huile qui m'a couté 120 euros et qui fonctionne trés bien, la restitution de chaleur aprés coupure est trés bonne. Mais un chauffage bain d'huile mural et piloté ça n'existe pas donc ....

Merci pour vos conseils.



22 Sep 2012, 09:06
 

de Yvon

Bonjour,

Fluide Calopoteur = inertie fluide.

Sur le Boncoin, on peut trouver des radiateurs à inertie de marque pour pas très cher. Mais il faut pas s'aventurer avec des radiateurs qui ont plus de 3 ou 4 ans, facture à l'appui.



22 Sep 2012, 11:26
 

de Kristoff75

Pourquoi dites vous qu'un chauffage bain d'huile mural piloté n'existe pas?



23 Sep 2012, 13:13
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright