Installation d'un chauffage central à l'étage, possible?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Pato

Bonjour à tous,

Avant d'entreprendre des travaux, je souhaiterai vous poser cette question qui s'adresse particulièrement au bricoleur chevronné.
Je dispose d'un chauffage central électrique de marque Kospel avec pompe et vase d'expansion intégré.
Je souhaiterai l'installer à l'étage (car il y a beaucoup de place dans les wc non exploité) tous les radiateurs se trouverons dans le rez-de-chaussé. Pensez-vous que cette élaboration ne va pas influer sur le bon fonctionnement du chauffage? Faudrait il que j'ajoute un nouveau radiateur à l'étage, à proximité du chauffage ?

Merci de vos réponse,
A très bientot,
Pato



25 Nov 2011, 13:46
 

de Lamine

Bonjour,

Si la Pompe de circulation de la chaudière électrique manque de puissance, le débit sera réduit. Celle-ci est dimensionné en rapport avec la capacité de chauffe de la chaudière donnée en M² de surface habitable.

Les chaudières sont équipées d'un contrôle de débit d’eau (débitmètre) qui attend que le circuit d'eau se fasse correctement avant d'activer les thermoplongeurs. Dans un circuit fermé, le dénivelé fait que la pression est la plus forte dans les points bas.
L'installation doit être faite par un professionnel. Il faut prévoir un vase d'expansion et une soupape de sécurité au bon endroit.

Adressez vous directement au constructeur.

http://www.kospel.pl/fr/produits/chaudi ... iques.html



25 Nov 2011, 14:39
 

de Rf22

Pas d'inconvénient majeur. Les radiateurs les plus près de la chaudière seront les mieux desservis.

Pour équilibrer le système, il y a un régulateur de débit à l'entrée de chaque radiateur (en plus du robinet thermostatique). Ce réglage permet d'équilibrer la pression pour que l'eau parvienne dans tous les radiateurs avec même température et débit.



25 Nov 2011, 19:53
 

de Pato

merci pour vos reponses...
je dois en déduire que c'est faisable. j'avais un doute au départ car l'eau chaude à tendance à monter toute seul et il serait plus judicieux de mettre le bloc chauffage + pompe + vase d'expension au rdc, donc à hauteur des radiateurs se trouvant en bas.
à+



26 Nov 2011, 20:40
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright