Installation radiateur connecté résidence secondaire

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Jacquot

J'aimerais installer des radiateurs électriques connectés dans ma résidence secondaire, malheureusement je n'ai pas de téléphone fixe ni de portable à cet endroit.

Quelle solution me préconisez vous ?

Des radiateurs connectés avec une box mais cette box doit elle avoir une carte SIM et comment relier tout cela pour cela marche0

ou radiateurs non connectés avec interface et box Cosytouch. Cette box est elle équipée d'une carte Sim…?

Merci de répondre a mon désarroi



15 Jan 2019, 19:54
 

de Favere

Tous les systèmes connectés de gestion de chauffage que je connais fonctionne en se connectant au cloud au moyen d'une box internet. La box peut être ADSL ou 3G/4G mais dans tous les cas, il est nécessaire de posséder un accès Internet. Je vois pas d'autre possibilité :shock:



15 Jan 2019, 21:06
 

de Yvon

Etre connecté à Internet n'est pas obligatoire mais sans stockage de données, la domotique perd beaucoup de son intérêt.

Pour des actions très simples (ON/OFF), j'ai entendu parler de la prise secteur SMS SIMPAL qui se pilote par envoi de SMS. Juste besoin d'un abonnement minimaliste de téléphonie mobile pour mettre en marche un radiateur à distance.

Il existe aussi une box domotique compatible GSM, la Jeedom Pro sur laquelle vous connectez une clé USB pour carte Sim.


:shock:
Bon, je m'aperçois que la question concerne un lieu sans réception téléphonique. Il faut alors s'orienter vers des solutions de domotique satellite.



15 Jan 2019, 21:46
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright