Interface connectée à la place de l'écran digital

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Jeje51

Bonjour à toutes et tous. Avant de commencer, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2021
J' expose en quelques lignes mon projet/soucis...
J' ai actuellement des convecteurs classiques dans mon habitation qui ne me donnent pas entière satisfaction quant à leur fonctionnement. En effet , ceux ci sont de marques et puissances différentes, mais ont pour point commun d' être commandés par des écrans digitaux qui sont pour l'ensemble de piètre qualité. Je n'arrive pratiquement jamais à lire ce qui est affiché !
Je ne peux donc pas savoir dans quel mode je suis ( prog / demande de température / confort / hors gel ??? )
Le fait est que lorsque j'arrive à les mettre en chauffe, çà marche. Je ne souhaite donc pas dépenser inutilement de l'argent pour en acheter des nouveaux car j' ai pour projet de les rendre connectés via la pose d' interfaces de chauffage de marque Somfy ou mieux de marque Thermor , si ceci est possible de les piloter avec la box Tahoma de somfy (il me semble que oui)
Avant d'investir dans ce matériel, je souhaiterai savoir si l'interface deviendrait alors PRIORITAIRE par rapport aux écrans digitaux.
En gros, si c'est bien le cas, mon objectif est de ne plus du tout m' occuper des écrans et de tout gérer par les interfaces.
Quelqu'un pourrait il me confirmer ou non si il est possible de gérer les modes "marche/arrêt/hors gel" voir régler les consignes de températures avec les interfaces sur mes convecteurs actuels svp ? Voir même si je peux déconnecter et supprimer les écrans.

Cordialement



01 Jan 2021, 12:08
 

de Merik

Bonjour et meilleurs vœux.

Pour avoir un avoir un contrôle à distance centralisé de l'ensemble de ces convecteurs électriques, il faut utiliser le fil pilote que possède chaque thermostat.

http://www.radiateur-electrique.org/fil-pilote-radiateur.php

Il serait long de rentrer dans les détails. Mais dans le principe, on définit des zones qui regroupent plusieurs radiateurs, plusieurs pièces qui auront des programmations horaires spécifiques. Jour/nuit par exemple avec un programmateur FP 2 zones Une box domotique doit être associée à des modules fil pilote et n'est pas limitée comme un programmateur. On peut envisager de déclarer autant de zones que de pièces si nécessaire.



01 Jan 2021, 12:59
 

de Jeje51

Bonjour Merik et merci de votre réponse.
En effet, j'ai oublié de préciser que l'interface connecté fonctionne avec le fil pilote...
Néanmoins, j' insiste en demandant à nouveau si le fil pilote donc, serait prioritaire par rapport aux écrans digitaux.
Cordialement



01 Jan 2021, 13:46
 

de Jeje51

Je viens de lire l'article que vous avez envoyé en lien.
Malheureusement je crois que cà ne fonctionne pas pour mon cas;
" l' appareil chauffage doit être placé en mode auto ou mode horloge externe selon les produits"
Mon problème reste le même, je n'arrive pas toujours à savoir dans quel mode je suis avec ces fichus écrans digitaux !
Qu'en pensez vous ?



01 Jan 2021, 14:00
 

de amrani34

Bonjour et bonne année !

Ne serait-ce pas encore cette histoire de condensateur x2 défectueux ?

J'ai un radiateur qui ne chauffe plus depuis la semaine dernière, j'ai lu pas mal de post à ce sujet et les condensateurs X2 en seraient souvent la cause. Et à ce que j'ai compris le problème d'affichage du lCD en serait aussi une conséquence.

https://www.rep-tronic.fr/2018/11/02/pa ... hc10f15e1/



01 Jan 2021, 14:44
 

de Merik

Ok, j'avais pas compris le message initial.
:arrow: Les écrans LCD sont devenus définitivement illisibles sur vos appareils.

En effet, il faut modifier la configuration pour mettre les thermostats dans le mode de réception des ordres venant du fil pilote.

Je valide l'idée d'amrani34. Surement, un défaut d'alimentation lié à la défectuosité d'un condensateur. ;)



01 Jan 2021, 16:21
 

de Jeje51

Merci à Amrani 34 et une nouvelle fois à Merik pour vos réponses.
Cà me semble intéréssant d'essayer de changer les condos sur un convecteur dans un 1er temps en effet.
N' étant pas du tout électronicien, je pensais quand même qu'il y avait une solution de ce type, voir changer l'écran digital ( mais à quel prix ...? ) Je ne sais pas comment tester çà pour savoir si c'est bien le problème, mais vu le coût relativement peu élevé d' un condo, je me risque à les remplacer.
Je vous tiendrai informé.
Cordialement



01 Jan 2021, 16:42
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright