Interface cozytouch sauter et atlantic - les mêmes ?

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de dani31

Bonjour à tous,

J'ai des radiateurs à inertie Sauter Bachata, et je voudrais les équiper de l'interface cozytouch pour les programmer avec une application.

Cette interface et la box associée sont vendus par sauter et atlantic, la marque atlantic les vend un peu moins cher, je voudrais savoir si ce sont les mêmes ou si il faut acheter impérativement la même marque que l'appareil qu'on a ?

Autre chose, la programmation passe par leur serveur ou elle se fait en direct en passant des radiateurs à la box ? Des fois qu'une de ces marques n'existe plus un jour sait-on jamais (ce que je n'espère pas bien évidemment).

Merci pour vos réponses.



19 Jan 2017, 12:16
 

de Lwysiwyg

Salut,

je suis en train de m'équiper en Thermor (mêmes usine que Sauter & Atlantic). J'ai donc bien bossé le sujet et pense pouvoir t'aider.

Je sais déjà qu'entre Thermor & Atlantic, les bridges sont compatibles. Il y a donc de fortes chances que ce soit également le cas entre Sauter & Atlantic. Je te suggère néanmoins un ptit appel rapide à la Hotline de Sauter pour le confirmer.
A noter que je te suggère de bien éplucher le net, car tu trouveras les bridges Cozytouch par chers. J'ai acheté le mien en fin de semaine dernière à 125€ (en marque Thermor).

Concernant l'application, je crois que la programmation est gérée par le bridge directement. C'est donc lui qui aurait toute la partie web dans son coeur. Je ne pense pas que l'appli communique avec les serveurs des différentes marques.
Par contre, la pérénité n'est pas assurée à 100%, même si la boîte perdure : il faut que l'application soit maintenue ou qu'à défaut il reste possible de l'avoir sur téléphone / tablette fonctionnel (avec les montées en version d'Android et IOS c'est pas tjs possible si on change de téléphone ;))

A noter qu'il est possible de prendre un boîtier Zeneco (chez Thermor) qui permet de gérer ses appareils Cozytouch sans passer par mobile / tablette. Ca peut être une solution pour piloter toute la maison d'un seul point, même si là il n'y a plus de paramétrage à distance possible. Ca peut être un moindre mal si l'application "coule"



20 Jan 2017, 18:01
 

de dani31

Salut et merci pour ta réponse.

Es-tu certain que le Zeneco est compatible cozytouch ? On dirait que c'est plus un boîtier pour faire des économies de courant, et il n'est pas précisé sur le site de thermor qu'il est compatible cozytouch.

Ça me plait bien ça même si je suis aussi séduit par la cozybox, quel dommage de ne pas réunir les deux en un appareil, car c'est sympa de pouvoir piloter les radiateurs avec l'appli.



20 Jan 2017, 19:48
 

de Lwysiwyg

dani31 a écrit:Salut et merci pour ta réponse.

Es-tu certain que le Zeneco est compatible cozytouch ? On dirait que c'est plus un boîtier pour faire des économies de courant, et il n'est pas précisé sur le site de thermor qu'il est compatible cozytouch.

Ça me plait bien ça même si je suis aussi séduit par la cozybox, quel dommage de ne pas réunir les deux en un appareil, car c'est sympa de pouvoir piloter les radiateurs avec l'appli.


De ce que j'ai compris Zeneco est une interface de programmation qui prend le dessus sur Cozytouch si besoin. On ne peut effectivement pas piloter comme avec une tablette ou un mobile, mais cela exploite tout de même le système de pilotage sans fil pour reprogrammer ou ajuster les températures et les matériels liés à cozytouch.

Zeneco serait donc plus complémentaire que remplaçant du bridge. C'est ce que j'ai compris en tout cas



21 Jan 2017, 11:05
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright