Bi jonction en inertie céramique ou brique ?!

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de JesuisTanoudix

Bonsoir,

Je continue ma recherche de radiateurs bi-jonction DB4, à inertie, fort peu nombreux.

Dans un dernier post, je parlais de radiateurs Ultratherm (société Atout Therm), dit "coeur de céramique"
Je suis également en train de voir pour du côté de Aterno (brique réfractaire, "kalith" garantie à vie).

Après, les dénominations, hein !

Les premier sont très chers, les second sont... quasi deux fois plus chers !

Evidemment, vu le prix, les deux marques disent que ce sont les meilleures.

La seconde a l'air plus sérieuse (suivi, garantie à vie...), mais bon, je manque de compétences sur le radiateur lui même

Quelqu'un aurait-il des critiques intéressantes à faire ? l'expérience de ces marques ?

Merci beaucoup
bonne soirée

08 Déc 2025, 22:10

de Merik

JesuisTanoudix a écrit:
Dans un dernier post, je parlais de radiateurs Ultratherm (société Atout Therm), dit "coeur de céramique"
Je suis également en train de voir pour du côté de Aterno (brique réfractaire, "kalith" garantie à vie).

Trop cher ;) Bcp trop cher ... même s'il y a 2 circuits résistifs chauffants..

Ne pas payer plus de 1000 euros pour 1000 watts, et ça ne le vaut pas.

09 Déc 2025, 22:47

de JesuisTanoudix

Bonjour,

oui, vous avez raison, je ne suis pas trop dans cette idée.

Cela dit, du point vue technique, vous connaissez ces deux modèles ? Mais étant chauffé à l'électrique pour la première fois, et devant si peu de modèles adaptables au système bi-jonction DB4, je suis circonspect.

C'est de l'inertie sèche. Ici, il y a descriptifs et visuels

ULTRATHERM: https://www.ultrathermfrance.fr/"
ATERNO: https://www.aterno.fr/radiateur-basse-consommation.html

Merci

10 Déc 2025, 16:24

Retourner vers Radiateurs électriques