Led rouge clignotante radiateur Calortec

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Julo69

Bonjour à tous,
J'ai un radiateur Calortec Prima 900W qui déconne, piloté par un thermostat sans fil.

Le radiateur tiédit seulement très légèrement, et la led rouge ne passe pas au fixe mais reste clignotante.

J'ai démonté le boitier (photo en pièce jointe), et en prenant la sonde de température entre les doigts, la led clignote en vert (la sonde semble donc bien détecter la température) puis elle repasse au rouge clignotant lorsque je relache la sonde.

Thermostat Calortec prima

J'ai 2 autres radiateurs qui fonctionnent très bien, la led reste au rouge fixe et les radiateurs chauffent bien.

Merci de vos lumières :)

Julien



26 Oct 2021, 16:30
 

de LUDO

La led clignote à quelle cadence ?



26 Oct 2021, 20:37
 

de LUDO

J'avais pensé à une erreur de la sonde mais en relisant votre message, si le clignotement fait penser à un reset cyclique, je vous conseille de changer le condensateur sur lequel est inscrit "test".



26 Oct 2021, 20:47
 

de Julo69

Je dirais environ 1 clignotement par seconde.
Savez-vous où je peux trouver cette référence ?
Je ne trouve pas grand chose sur google...
Merci



26 Oct 2021, 21:35
 

de Merik

La notice documente une erreur: Pas de chauffe et clignotement rouge /vert de la led = défaut de sonde de température.

Clignotement led rouge et radiateur tiède : oui, pourquoi pas le condensateur chuteur dont la valeur aurait baissé mais rien de certain. Panne très fréquente sur ce type d'alimentation capacitive (sans transformateur). La référence du condensateur est sur une des faces. Type MKP X2 0,68µF ou autre valeur en Farads.



26 Oct 2021, 22:33
 

de Julo69

Merci , je vais essayer de trouver un condo et le changer.



26 Oct 2021, 22:55
 

de LUDO

Julo69 a écrit:Merci , je vais essayer de trouver un condo et le changer.


Je viens de lire dans un autre forum de dépannage que le clignotement en rouge a été résolu en remplaçant ce condo ! Bonne chance. ;)

Image



27 Oct 2021, 00:27
 

de Julo69

J'ai remplacé le condo, et impeccable c'est reparti :)
J'espère que ça pourra servir à d'autres.
Merci



28 Oct 2021, 14:37
 

de LUDO

Julo69 a écrit:J'ai remplacé le condo, et impeccable c'est reparti :)
J'espère que ça pourra servir à d'autres.
Merci


Je ne jette plus, je répare :P
Quelle valeur le condensateur svp ?



28 Oct 2021, 16:53
 

de Julo69

2,89€ avec les frais de port :D



29 Oct 2021, 11:02
 

de picvert72

Bonjour,
Moi j'ai le même problème avec Rothelec.
Le radiateur clignote orange.
Je suis à la recherche d'une carte platine ou est-ce que cela provient de la sonde.
recherche quelqu'un qui peut m'aider.
Merci



14 Déc 2021, 17:41
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright