Liquidation judiciaire de Brandt/Sauter- Les conséquences

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de MD84

Je viens d'acheter cinq radiateurs Sauter Orosi suite aux recommandations et aux éloges que j'ai lus ici.

Apparemment, personne sur le forum n'était au courant de ce problème ; je n'en ai vu aucune mention avant de tomber sur cet article de Que Choisir aujourd'hui. Ils semblent déconseiller l'achat de ces produits pour le moment car les pièces détachées ne seront pas disponibles ; ils affirment qu'il est risqué de les acheter maintenant.

Devrais-je les renvoyer ? Si oui, existe-t-il une alternative similair ?

Je n'arrive pas à y croire, après des semaines et des heures de recherche!

https://www.quechoisir.org/actualite-li ... lh20251218

18 Déc 2025, 14:54

de Canoé

Salut,

Mais j'ai vu pour Brandt , Vedette, c'est malheureux mais Sauter Confort, la partie chauffage est rattachée depuis bien longtemps au groupe Altantic . Alors je ne pense pas que cette liquidation concerne Sauter Confort, mais oui, mieux vaut se renseigner !!

https://www.confort-sauter.com/la-marqu ... l-histoire

19 Déc 2025, 12:25

de Canoé

En fait Brandt possède la maque Sauter pour l'activité électroménager. comme un autre groupe fait encore vivre la marque Thomson qui n'a plus aucune usine. Juste une marque de licence utilisée pour sa réputation passée.

Voila la réponse de l'IA :

Tu as tout à fait raison : il faut bien distinguer deux marques “Sauter” très différentes — et seule l’une d’elles est concernée par la liquidation du groupe Brandt.

Sauter électroménager (marque du groupe Brandt) — concernée

Historiquement, la marque Sauter d’électroménager (plaques de cuisson, fours, etc.) faisait partie du groupe Brandt et était incluse dans son portefeuille de marques (avec De Dietrich, Vedette, etc.).

La liquidation judiciaire du groupe Brandt (décembre 2025) affecte cette entité et donc cette marque Sauter dans le domaine de l’électroménager.

Sauter chauffage / Confort-Sauter (marque du groupe Atlantic) — non concernée

La marque Sauter dédiée au chauffage, chauffe-eau, ventilation, etc., que tu as mentionnée via confort-sauter.com, appartient au GROUPE ATLANTIC, pas au groupe Brandt.

Atlantic a intégré cette marque depuis longtemps (certains articles disent depuis les années 1980) et l’exploite dans le domaine du chauffage et du confort thermique.

Toute l’activité de Sauter chauffage / confort thermique fonctionne sous Atlantic et n’est pas liée à Brandt ni à sa liquidation.

En clair :
Sauter chauffage (Atlantic) — activité indépendante du groupe Brandt et pas concernée par la liquidation.
confort-sauter.com

Sauter électroménager (Brandt) — impactée par la liquidation/cessation d’activité du groupe Brandt.

Si tu veux, je peux te résumer les implications concrètes pour les produits chauffage Sauter (Atlantic) en termes de garantie/pièces/production ou ce que signifie exactement la liquidation de Brandt pour leurs activités commerciales.

19 Déc 2025, 13:27

Retourner vers Radiateurs électriques