Meilleures marques de radiateurs electriques

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de beberto99

Bonjour et bonne année à tous

Je m’apprête à remplacer tous mes radiateurs qui ont plus de 10 ans .

Quelles sont les marques les plus fiables et au meilleur rapport qualité prix ?

On me parle de ACOVA- SAUTER- NOIROT-APPLIMO -CARRERA -RADSON -THERMOR ....


J'avoue etre un peu perdu

Merci pour votre aide



19 Jan 2013, 19:31
 

de NONO21

bonjour, Si ce n'est qu'une question d'âge, ne les changez pas, une résistance ne s'use pas, soit elle fonctionne consomme toujours pareil et chauffe pareil, soit elle grille et là ne fonctionne plus.

La meilleure marque, difficile à dire. Les points les plus faibles sont les thermostats, et c'est une question de chance.

Mieux vaut deux radiateurs de 1000 watts dans une grande pièce qu'un seul de 2000 watts pour une meilleure répartition de la chaleur. De plus, il semble que les petits tombent moins en panne que les gros.

Et aussi, pour une puissance donnée comparer les dimensions, mieux vaut avoir des dimensions plus grandes pour une meilleure restitution de la chaleur.

Ce n'est pas la peine de se ruiner, mais éviter les premiers prix fabriqués en Chine.



20 Jan 2013, 11:10
 

de Merik

La France est bien une exception en matière de chauffage électrique !
Il y a autant de chauffages électriques installés en France que dans tous les autres pays de l'Europe !!
Les fabricants français sont au meilleur niveau de fiabilité, mais ils ont aussi donné dans la facilité pendant des années avec des appareils dont le niveau de consommation est déplorable (convecteurs, panneaux radiants etc).

Mais depuis quelques années, les radiateurs électriques Made in France sont beaucoup moins énergivores, car ils doivent répondre aux exigences de la réglementation thermique qui réduit de façon drastique la consommation énergétique des maisons neuves.

Ceux qui sont reconnus comme fiables avec un SAV efficace en cas de panne, sont par exemple, Atlantic, Sauter, Airelec, Noirot, Acova, Campa, Cinier, etc ...

A l'étranger, les fabricants de chauffages électriques ont une approche différente que celle des fabricants français. Ils sont très souvent positionnés sur des niches : le matériel de haut de gamme d'un point de vue design ou technologique. Redwell, Lexin, Thermoglance, Runtal, Valderoma etc ..



20 Jan 2013, 12:22
 

de Merik

Avant d'acheter, regarder sur Internet si vous trouvez le site Internet de la marque. Le cas échéant, regardez si il y a une adresse de SAV, un téléphone, les documentations techniques disponibles. Si ce n'est pas le cas, n'achetez pas les produits de cette marque.

Beaucoup de matériels de chauffage distribués en France sont fabriqués dans de pays lointains, et importés par des sociétés qui disparaissent après quelques années d'existence. Les prix sont bas mais la durée de vie du matériel dépasse rarement 5 ans et il est impossible de les faire réparer.

Vous avez aussi des sociétés françaises dont je tairais les noms qui pratiquent des prix exorbitants sans que cela ne soit justifié d'aucune façon. Par exemple, des radiateurs à inertie vendus 1500 euros pièces. Là aussi, fuyez !



20 Jan 2013, 12:50
 

de beberto99

Merci à merik et nono pour vos reponses tres pros



20 Jan 2013, 23:39
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright