Même prix toute l'année?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de matkiller

Bonjour, :D

J'ai une question assez bête à poser. Je dois m'équiper de 6 ou 7 radiateurs électriques et je constate que les prix ne sont pas donnés.
Je me dis que les Bricoland et autre Castobrico auraient tord de faire de baisser les prix en cette période de grand froid. :twisted:
Alors pouvez-vous me dire si les prix sont moins cher en été? Les magasins font-ils plus de réductions ou de promotions une fois l'hiver passé? ;)
Dois-je attendre le printemps et patienter avec mes grilles pains avant d'investir dans du Sauter, Acova ou autres marques un peu fiables? Ou cela ne sert à rien, les tarifs sont identiques toute l'année?

Merci de vos réponses

Mathieu (Toulouse)



15 Fév 2012, 01:35
 

de Alain

Bonsoir,

Non, d'après ce que j'ai pu observé, le rayon chauffage des GSB se réduit à une peau de chagrin en été , et les prix ne sont pas moins chers. Au contraire !
Maintenant, je pense qu'on peut profiter des déstockages de fin d'hiver. Mais dans 1 ou 2 mois se sera trop tard.



15 Fév 2012, 02:12
Administrateur du site
 

de Totoff

Avril est un très bon mois pour acheter des radiateurs (dans la GSB en tout cas). La plupart des enseignes lancent des opérations "trafic" et elles ont de gros enjeux lors de cette période. Les rayons chauffage en profite pour désaisonaliser leur activité.
Sinon septembre est pas mal également..ils lancent leur saison en pratiquant des prix d'appel (souvent sur des marques). Par exemple pas mal d'enseignes ont dépositionné cette année les sauter et sauter a, en parallèle, lancé leur propre offre de remboursement. Ça valait plutôt le coût.
En général, les rayons chauffage font aussi des ventilateurs et clims l'été. Si l'été est pourri comme ce fut le cas l'an dernier, leur manque à gagner est tellement important qu'ils doivent à tout prix cartonner sur le dernier trimestre et donc ils baissent leur prix. C'est ce qu'il s'est passé l'an dernier.
Si on parle de 2012, tout le monde a surperformé ces deux premiers mois, si le mois d'avril (les opés trafic donc) se passent normalement et si il fait plus chaud cet été que l'été dernier (il n'y aura pas de mal), alors il ne faudra pas s'attendre à de mégas promos sur les radiateurs en fin d'année.



15 Fév 2012, 10:14
 

de matkiller

Merci bien pour vos réponses.

Je vais aller en GSB pr essayer de sonder les vendeurs. Je pense que pour eux c'est toujours le moment d'acheter mais peut etre qu'un d'entre eux sera honnete et competent... ;)

C'est surtout que là je suis en vacances et que j'aurais le temps de les installer alors j'ai les doigts qui fourmillent pr faire un peu de bricolage

Ensuite avec des garanties aussi courtes je serais aussi tenté de me dire qu'il faut se depecher de les tester en hiver et ne pas perdre 10 mois de garanties à attendre les prochains grands froids.

Alors je ne sais pas si je vais faire le choix de l'economie ou de la raison



15 Fév 2012, 12:36
 

de sart100

En fait les promos chez Casto et LM sont en septembre pour le chauffage électrique. J'y ai fait mes emplettes deux années de suite. Après il y a des cartes qui permettent en plus un -10% sur une journée.



16 Fév 2012, 00:00
 

de Totoff

Les mises en avant des radiateurs oui mais les meilleurs prix sont en avril ;-)



16 Fév 2012, 00:55
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright



cron