Migration de Stopener vers Thermostat connecté

Les solutions domotiques pour piloter à distance un chauffage électrique. Quelle sont les interfaces compatibles avec le fil pilote pour programmer et gérer à distance par Internet, au moyen d'un smartphone des radiateurs électriques ?

de Jessy

Bonjour,

Je me permets de poster un nouveau sujet puisque je connais pas trop le domaine domotique, électrique et je souhaiterais savoir si il est possible de migrer une ancienne installation (que je vais vous détailler plus bas) vers un thermostat connecté type Qivivo ?

Actuellement je bénéficie de :
- 5 radiateurs électriques Atlantic F17T (disposant de fil pilote)
- un programmateur delta dore stopener 150 qui permet de gérer deux zones

Mon tableau électrique :

Stopener 150

Stopener 150

PS : d'ailleurs mon programmateur ne fonctionne plus mais je pense que c'est parce que certains de mes radiateurs sont débranchés

Merci d'avance pour vos réponses et désolé pour le dérangement.



17 Jan 2017, 12:31
 

de Alain

bonjour

Vous avez la version du Stopener avec sonde d'ambiance.
http://www.domotec-services.com/file_pd ... instal.pdf

Deux boîtiers donc 4 zones.

Chaque "thermostat programmateur" gère 2 zones avec pour chacune une sonde de mesure de température.
L'alimentation électrique des groupes de convecteurs de chaque zone est contrôlée par les contacteurs de puissance Hager qui sont commandés par les sorties 4 et 6 des Stopner.

Pour migrer vers un système connecté, il faudrait tout retirer et recâbler correctement les alimentations. Mais remplacer aussi certains convecteurs si ceux n'ont pas de thermostat car les systèmes connectés travaillent souvent avec 1 seul thermostat d'ambiance. Celui-ci pour la zone de vie principale. Pour les chambres et pièces secondaires, l'allure du chauffage est gérée en mode fil pilote en commandant les thermostats des radiateurs électriques..



17 Jan 2017, 15:23
Administrateur du site
 

de Jessy

D'accord, merci de votre réponse rapide, je pense que je vais déjà essayer de faire fonctionner le stopener avant ça ^^



17 Jan 2017, 16:01
 

de Alain

Pas toute jeune, cette installation qui tourne depuis plus de 20 ans ! A votre place je conserverais ce pilotage tant qu'il fonctionne car ces regulations d'ambiance sont idéales pour une chaleur bien stable. Peut être que les convecteurs mériteraient d'être remplacés par des modèles plus récents "basse température".



18 Jan 2017, 00:33
Administrateur du site
 


Retourner vers Radiateur connecté



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright