Mon avis sur le sèche serviettes SAUTER Marapi

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de LUDO

Salut à tous !

Le modèle 1500 watts avec soufflerie était en promo chez Bricomarché, mais non disponible quand je me suis rencu hiers dans mon magasins. Dommage, car le prix est vraiment attrayant pour du Sauter.

Sèche-serviettes tactile Marapi

sans soufflerie :
Blanc - 500W SAUTER 199 euros sans soufflerie
Blanc - 750W 279 euros

avec soufflerie :

J'étais intéressé par le modèle 1500 watts avec soufflerie à 365 euros.
Puissance de chauffe : 1500 W
Puissance électrique : 500 W
Puissance de la soufflerie : 1000 W

Existe aussi en 1750 watts à 385€
Puissance électrique : 750W
Puissance de la soufflerie : 1000W
Puissance de chauffe : 1750W

29 Jan 2026, 12:58

de LUDO

haaa !! Et la question !!! Qui a déjà acheté et peut faire un retour ? Vraie qualité Sauter ou pas à ces prix cassé ??

Et la promotion était uniquement sur le modèle 500 watts à moins de 200 euros ??

Avez-vous eu l'information d'autres promotions sur des sèches serviettes de cette marque ou d'une autre ?

29 Jan 2026, 14:41

de LUDO

Le marapi ventilo est dispo chez mon magasin Mr Bricolage. Je vais le voir de plus prêt lundi et vous donnerais mon avis si je l'achète ou pas !

Radiateur sèche-serviette électrique 3CS® 1750W blanc - MARAPI VENTILO
SAUTER
Réf. article :
3410532200583
86% of100 4.3/5 - 3 avis
379,00 €

30 Jan 2026, 22:27

de LUDO

Hello !
help

Je viens d'acheter le modèle 1500 watts, 379 euros / Beau produit / mais gros doute pour l'installer :ugeek:

Comme vous voyez sur la photo, le gabarit en carton ne correspond pas tout à fait à l'écartement des pattes de fixation sur le mur !

je me demande s'il faut corriger le centimètre de décalage et bien centrer les support qui se fixe au mur ou s'il le jeu est volontaire ?????????

gabarit de perçage du support

03 Fév 2026, 17:43

de LUDO

bon, il y a de la marge pour positionner les tiges sur le support :roll:

support fixation marapi

si vous avez déjà installé ce sèche serviettes comment avez vous géré ??

03 Fév 2026, 17:52

de Canoé

La côte est indiquée sur le carton : 415 mm ! Prend un mètre ruban pour vérifier !

03 Fév 2026, 19:29

de LUDO

Canoé a écrit:La côte est indiquée sur le carton : 415 mm ! Prend un mètre ruban pour vérifier !

Ce n'est pas de la mécanique de précision ;)

Installation terminée. Perçage au foret diamant du carrelage. Vis et cheville. Le ventilateur n'est pas très puissant mais il est assez silencieux. J'apprécie les possibilités de placer des serviettes qui simplifie bien l'utilisation.

Mon avis est plutôt positif. Je vais lire le manuel pour voir ce que propose la programmation et les divers réglages.

sèche serviettes marapi

04 Fév 2026, 13:30

de LUDO

je découvre des fonctions sympas dans le menu :

Possibilité de régler la température ECO par défaut à -3,5°et de régler la durée du boost dans le menu expert !

Je vais changer le titre de mon message car on me dit qu'il n'y a plus de promo chez Brico :mrgreen:

04 Fév 2026, 16:04

de LUDO

Je ne peux pas changer le titre de mon message. Je laisse à un admin le soin de le faire 8-)

04 Fév 2026, 16:06

Retourner vers Radiateurs électriques