Bonsoir,
Enfin une solution sur ce problème qui au vu des multiples questions est bien un problème générique ce qui m'a amené à trouver la solution dans le boitier même.
Dans mon cas, j'ai un PILOTECO JT1. Les symptômes sont :
- clignotement toutes les 3 secondes quand on passe en mode réduit (thermomètre bleu) que ça soit en manuel depuis le boitier ou en auto à 23h
- impossible de revenir en mode normal. Il ne se remet à fonctionner normalement qu'à partir de 5h du matin
- du coup, les radiateurs ne chauffent pas la nuit entre 23h et 5h.
Le composant défaillant est le condensateur rectangulaire gris R46 MKP X2 SH 0.68µF 275 VAC.
Il faut démonter le boitier en insérant un tournevis fin sous les 4 clips de la jonction (j'ai un côté qui était caché sous une étiquette).
On a accès à une carte sur laquelle est soudé ce condensateur.
Pour l'acheter : 1.2€ + 3.5€ de frais de ports chez E44
http://composants.e44.com/condensateurs ... NF275.htmlCe condensateur n'est pas polarisé.
Voilà ! Profitez bien de votre chauffage cet hiver !!
Condensateur gris rectangulaire (27.5 mm)Nota : j'ai changé pas mal de composants sur mon Piloteco avant de finalement trouver la panne (notamment tous les condensateurs...) mais il faut tout de même noter qu'il y a une pile CR2354 soudée mais qu'on peut aussi changer en prenant une pile CR2354 standard en la montant sur un support (ref. du support chez E44 : SCR23). Ce support ne s'adapte pas exactement, il faut un peu tordre les pattes pour que ça passe et couper un téton en plastique dessous. Cette pile sert à maintenir la mémoire pendant les coupures. Vu que toutes les nuits il clignotait la pile doit être plus sollicitée et donc il se peut qu'elle soit aussi usée.