Panne radiateur Applimo Soleidou 1500W

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de ctirache

Bonjour à tous,

J'ai un radiateur Applimo Soleidou 1500W qui ne fonctionne plus.
L'alimentation a été testée et fonctionne correctement. Les branchements ont été vérifiés également. Tout est okay de ce côté.
En revanche, aucune des fonctions (Hgel, Eco, Conf, Prog) ne fonctionne. Aucun voyant lumineux ne s'allume et le radiateur ne chauffe pas.
J'aimerai savoir si cette panne peut être résolue avant de penser à un remplacement.

Cordialement
Cyril



28 Fév 2019, 10:26
 

de Merik

Bonjour,

Je pense à quelques vérifications :

Cette version soleidou est équipée d'un afficheur lcd ? Rien ne s'affiche ?

Le fil pilote du thermostat, est-il oui ou non connecté ? Serait-il par erreur relié à la terre par exemple ?
Ou recevrait-il un ordre de délestage ?

Si une cassette de programmation Progress pour les anciens modèles est enfichée à côté des organes de réglage (molette de température, sélecteur de modes), le contacteur est-il bien propre ?

La carte logique est plantée ou en panne ?
Avez-vous fait un nettoyage des poussières et autres débris qui pourrait bloquer le bon fonctionnement ?
Pour une ré-initialisation, laisser le radiateur hors secteur au moins 48H pour vider les mémoires.



28 Fév 2019, 12:34
 

de ctirache

Merci Merik pour ces détails.

Cette version Soleidou n'a pas d'écran LCD (cf pièce jointe). Tous les branchements au réseau électrique ont été vérifiés. Aucun voyant ne s'allume et le radiateur ne chauffe pas.

Concernant le fil pilote du thermostat, j'aimerais plus de détails concrets si possible.

Je ne pense pas avoir de cassette de programmation (cf photo en pj).

Est il également possible d'avoir plus de détails concernant la carte logique?


Ancien modèle Applimo soleidou

Tous ces éléments sont du chinois pour moi.

Cordialement.
Cyril



12 Mar 2019, 18:11
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright