Panne radiateur Delonghi deco

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de marie7

Bonjour à tous,
J'ai emménagé récemment dans un nouvel appartement. Avant l'achat, le radiateur mural électrique de la marque Delonghi fonctionnait selon les dires des précédents propriétaires, aujourd'hui alors que la télécommande contrôlant le thermostat est bien programmée et le radiateur sous-tension, il ne chauffe pas (images ci-jointes).
Les propriétaires précédents n'ont pas retrouvé la notice d'utilisation, je n'arrive pas à retrouver par ailleurs le modèle de ce radiateur ni la réponse à mon problème sur les forums ou auprès de divers personnes sondées.
Ce modèle semble poser question : pas de commande directement sur le radiateur et seulement une télécommande à distance ; un seul fil d'alimentation a priori bien raccordé -le radiateur a été décroché pour réaliser des travaux mais est a priori bien rebranché-.

radiateur Delonghi deco

Télécommande Milux IR

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour moi ? Ou un conseil vers quel type de professionnel me retourner.
D'avance merci pour vos retours en ce week-end où le froid commence à être dérangeant !!
Marie



02 Déc 2017, 13:41
 

de Merik

Bonjour, Les marques Delonghi, Thomson etc ..se retrouvent sur des produits exotiques qui n'ont parfois que quelques mois d'existence. Une fois que l'importateur a disparu plus personne ne connait le matériel qui n'a ni support ni SAV. Vous n'avez pas noté une référence au dos ? Ce qui permettrait peut être d'identifier le produit sous d'autres marques. Il s'agit d'un panneau chauffant associé à un thermostat d'ambiance sans fil. Je me souviens avoir vu chez Castorama ce genre de panneau déco Delonghi qui étaient des radiateurs à inertie fluide ou à miroir chauffant.



02 Déc 2017, 17:27
 

de Yvon

L'ensemble radiateur vertical + thermostat d'ambiance programmable à été vendu par DL radiator.
http://www.archiexpo.com/prod/de-longhi ... 51839.html

Thermostat d'ambiance Milux IR Watt Industrie
http://www.wattsindustries.com/images1/ ... lux_fr.pdf



02 Déc 2017, 19:44
 

de Yvon

Les picto reproduits dans la notice ne sont pas très lisibles mais j'ai pas mieux.

Notice Delonghi Deco

Notice Delonghi Deco

Notice Delonghi Deco

Notice Delonghi Deco

Notice Delonghi Deco



02 Déc 2017, 20:32
 

de Sebboud

Bonsoir Yvon,

Je rencontre une problématique concernant ce même radiateur.
La led du radiateur clignote rouge normalement suite aux instructions de l'émetteur, mais le radiateur ne chauffe pas.

Auriez-vous une piste pour me faire progresser dans ma quête ?
Par avance merci
Sébastien



30 Nov 2020, 22:20
 

de Zeb

Le radiateur reçoit l'ordre mais ne chauffe pas. La première idée qui me vient est la coupure de la résistance électrique qui produit la chaleur. Une bien mauvaise nouvelle dans ce cas, car ce type de panneau n'est pas réparable. Avant de le jeter, une confirmation s'impose car un fil pourrait s'être déconnecté ou encore le contrôle de surchauffe pourrait s'être enclenché.



01 Déc 2020, 09:36
 

de Sebboud

Zeb a écrit:Le radiateur reçoit l'ordre mais ne chauffe pas. La première idée qui me vient est la coupure de la résistance électrique qui produit la chaleur. Une bien mauvaise nouvelle dans ce cas, car ce type de panneau n'est pas réparable. Avant de le jeter, une confirmation s'impose car un fil pourrait s'être déconnecté ou encore le contrôle de surchauffe pourrait s'être enclenché.


Merci du retour, je vais regarder pour les fils, mais je n'y crois pas. Comment identifier si le le contrôle de surchauffe peut être responsable ? Par avance merci



01 Déc 2020, 15:30
 

de Cronos

Testez le coupe circuit de surchauffe à l'ohmmètre pour vérifier s'il est bien fermé.
Lire 0 ohm s'il est fermé ou l'infini s'il est ouvert.

La résistance chauffante se vérifie aussi à l'ohmmètre.
Lire 53 ohms pour une puissance de 1000 watts, 26 ohms pour 2000 watts, l'infini si la résistance est coupée.



01 Déc 2020, 19:08
 

de Sebboud

Merci,

Je vais le démonter ce WE et regarder ce que vous m'indiquez

Bonne soirée



03 Déc 2020, 00:21
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright