Bonsoir à tout le monde!
Je n'ai pas vu de section "présentation" donc je me permets de poster directement ici...
Je viens demander de l'aide car mon radiateur est tombé en panne depuis peu sans raison apparente... Cela fait 2 ans que j'habite ici, il y était déjà
Je n'ai pas de marque/type à fournir car impossible de trouver une quelconque référence ou marque dessus...
Sinon pour résumer, il s'est soudainement arrêté un après midi (plus de chauffe et voyant rouge éteint) et lorsque j'ai commencé à le sortir de ses "crochets" muraux pour regarder de plus prés, le voyant s'est rallumé et tout a refonctionné (mes réparations préférés, les composants prennent peur!).
Puis il s'est ré éteint 1 ou 2 jours plus tard et là par contre plus de négociation possible.
Je viens de tout démonter, le courant arrive bien jusque dans la carte composant. J'ai du coup démonté la carte , mis un coup de produit magique nettoyant mais rien n'y fait, voyant et chauffe toujours éteints. A regarder de près la carte, il y a bien un peu de couleur autour de certaines soudures mais j'avais déjà vu ça autour de composant qui fonctionne bien...
Voici 2 photos de la carte, peut être que vous pourrez me donner une marche à suivre pour pouvoir enquêter sur quel composant est fichu... pour information je dispose d'un Ohmmètre.... et c'est tout ! (et d'un fer à souder bien sûr!)
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils, bon week end!
Mathieu