Panne radiateur électrique Vasco

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Avelorn

Bonjour à tous,

J'ai récemment acheter une maison avec ce chauffage électrique plat gris de la marque Vasco qui est récemment tombé en panne.

Radiateur plat de marque Vasco

Ce dernier se met bien en chauffe quand j'appuie sur le bouton poussoir en bas du radiateur, cependant, lorsque je veux le mettre en chauffe depuis le thermostat d'ambiance sans fil, le radiateur affiche une led rouge puis verte et ne se met pas en chauffe. Il répète cette opération toute les 2 minutes environ, en clignotant 2 ou 4 fois, sans jamais s'allumer peut importe la température de la pièce ou la température demandé.

Thermostat d'ambiance sans fil

J'espère que certains d'entre vous pourrons m'aider, j'ai déjà essayer de contacter le service client de Vasco et de Leroy Merlin (où il a été acheté), sans succès.

Merci d'avance,
Léo Gouverneur



17 Oct 2023, 18:57
 

de Avelorn

Le récepteur avec le bouton poussoir :

Le récepteur du thermostat


La carte électronique du récepteur :

Carte électronique du récepeteur



17 Oct 2023, 18:58
 

de Cronos

Bonsoir,

Il me semble que le panneau chauffant est régulé par un thermostat d'ambiance programmable de marque Watts.

Un kit RF comprenant un boitier d'ambiance et un module de commande.

Thermostat d''ambiance sans fil

Je ne connais pas ce produit.
Les led qui clignotent se trouvent sur le récepteur du thermostat ?



17 Oct 2023, 19:42
 

de Avelorn

Bonsoir,

Les leds sont présentes au niveau de la partie noir du récepteur, c'est à dire en bas du chauffage.

Le module de commande est très ressemblant au mien, excepté qu'il n'y ait pas écrit Watts sur le mien.

Je n'ai cependant pas de boîtier d'ambiance si je ne me trompe pas.

Merci pour votre réponse



17 Oct 2023, 20:53
 

de Cronos

Commencez par trouver la notice et la signification du clignotement des diodes. Problème d'appairage ?

En cas de doute sur une panne du récepteur, une première vérification serait de mesurer la présence de la tension de 24 volts qui alimente le relais. Si la tension est trop faible, il faut remplacer le condensateur gris.



17 Oct 2023, 21:21
 

de Avelorn

Bonjour,

La notice est ci-jointe à cette réponse, à partir de la page 12 en français.

On me propose de "Vérifiez si le câble du récepteur est
connecté correctement au résistant électrique." en haut de la page 22, mais je ne comprends pas de quel câble il peut s'agir.

J'ai également essayer de réinitialiser le thermostat, ou de reconfigurer la liaison entre le thermostat et le récepteur, sans succès tout les deux.


extrait du manuel Vasco



18 Oct 2023, 08:00
 

de LUDO

Avelorn a écrit:On me propose de "Vérifiez si le câble du récepteur est
connecté correctement au résistant électrique." en haut de la page 22, mais je ne comprends pas de quel câble il peut s'agir.



bonjour.

Ce qui voudrait dire que le dialogue se fait correctement entre émetteur et récepteur, mais que le récepteur détecterait un problème électrique.

il s'agit du câble entre le récepteur et le radiateur.
Le récepteur au moyen du relais OMRON agit comme un interrupteur qui commute le 230V sur l'élément chauffant du radiateur.
D'après le manuel, les diodes indiquent un défaut du câble.
Ce qui n'est pas vrai puisque le radiateur chauffe quand vous actionnez le bouton poussoir.
Est ce que vous entendez le relais se fermer ?



18 Oct 2023, 12:33
 

de LUDO

Remplacez les condensateurs de la carte du récepteur.



19 Oct 2023, 12:58
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright