Panne radiateur LVI MEB 520/2 - ne chauffe plus

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de 3710sudo

Bonjour
Je ne sais pas si cela peut se réparer mais j'ai un radiateur LVI qui ne chauffe plus du tout, la led du thermostat électronique s'allume et s’éteint lorsque je tourne le bouton de consigne, mais tout le radiateur reste froid.
Il y a quelques mois il avait les mêmes symptômes et je l'avais posé à plat et démonté le boitier thermostat, rien vu de particulier, je l'avais un peu secoué pour faire circuler le liquide à l'intérieur et s'était reparti après remontage...
J'ai tenté la même chose hier et il reste complétement froid...
Avez vous quelques conseils ?

23 Nov 2024, 11:49

de Canoé

Salut;

Faux contact ?

Cosses ou bilame ?

Un radiateur LVI similaire : probleme-chauffe-sur-radiateur-lvi-t1384.html

Sur les photos, on voit un détecteur de surchauffe qui est une sorte de bilames. Il peut rester bloqué et ne pas revenir en position fermé automatiquement. En tapant dessus, il se referme ce qui explique peut être la panne ?

23 Nov 2024, 14:05

de 3710sudo

Merci du conseil. Je vais démonter à nouveau et retester

23 Nov 2024, 22:11

de 3710sudo

j'ai mis le radiateur à plat et démonté le boitier : le radiateur se remet à fonctionner, pas eu le temps de voir si le bilame est en cause...donc le soucis provient de l'électronique et non pas de la résistance...si je devais changer ce bilame, que mettre à la place ?

edit : apres remontage du radiateur, il a chauffé 10 minutes, puis s'est coupé = j'ai redémonté l'ensemble et c'est bien le bilame en cause, c'est lui qui coupe l'alimentation et ne la remets pas même lorsque le radiateur refroidit...

que puis-je mettre à la place ?

24 Nov 2024, 20:59

de 3710sudo

est ce que cela pourrait remplacer le bilame ? (mon radiateur est un 2000w donc 10A doit etre correct ?)
https://www.conrad.fr/fr/p/disjoncteur- ... 71197.html"

25 Nov 2024, 00:47

de Merik

Il faut un fusible qui se déclenche sur la température du corps de chauffe, et non le courant.
la marque la plus utilisée est KLIXON.
protection thermique

25 Nov 2024, 11:30

de 3710sudo

Température de "surchauffe " je suppose ? Combien je choisis ?
70 degrés ?

26 Nov 2024, 14:21

Retourner vers Pannes et réglages