Bonjour,
j'ai récupéré 2 sèches serviettes de la marque Kalirel en panne (même panne) et je cherche à les réparer. Je sais changer des composants électronique mais je ne sais pas comment identifier le composant qui est à l'origine de la panne. c'est pourquoi je demande un peu d'aide de votre part
descriptif de la panne:
-La personne qui m'a donné le sèche serviette me dit que celui-ci n'a jamais fonctionné depuis son installation
-une fois sous tension, le sèche serviette ne chauffe pas et les 2 diodes clignotent ( une diode verte et une rouge) avec un visuel très faible.
Analyse/constat fait:
- je n'entends pas de relais "coller"
- en mesurant à l'ohmmètre
- la résistance chauffante , je constate que celle-ci semble OK
- la sonde de température aussi
- pas de condensateur gonflé, pas de composant qui semble "cramé",
Mes recherches :
Le sèche serviette est avec fluide et dont le thermostat est le classic (que l'on retrouve dans la notice ci-dessous:
img/kalirel/seche-serviettes-kalirel.pdf
Sur votre forum, beaucoup semblent dire qu'il faut changer le composant MKP X2, mais je n'ai pas trouvé quelqu'un qui détaillait le même type de panne que moi. Ne connaissant pas ce composant, peut il être à l'origine de cette panne?
Le fait d'avoir les diodes qui clignotent je me dis que la partie commande semble bien alimenté en 24v. Mais j'ai peut-être tout faux !
NB: J'ajoute en parallèle les photos de la carte électronique pour complément:
Vue du dessus:
vue du dessous:
Merci d'avance pour votre aide.