Panne soufflerie sèche serviette BLYSS

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Jordi59147

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon sèche serviette blyss 1500 w.

Je vous explique quand je met le mode soufflerie il souffle 2 à 3 min du chaud, on entend un relais claqué puis souffle du froid puis ce met en sécurité avec 3 lettres fht ou flt je suis pose le filtre. Hors ce filtre est impeccable, j'ai fouillé sur ce forum j'ai vu qu'il fallait nettoyer le contacteur bilame que j'ai fait mais rien n'a changé.

Pouvez vous m'aiguiller ?
Merci



15 Fév 2021, 14:58
 

de Merik

Bonjour,

Vous auriez une photo du contacteur que vous avez nettoyé ?

S'il s'agit bien du détecteur de température trop forte dans le passage d'air qui s'enclenche alors que rien n'empêche l'air de bien circuler, il est surement défectueux.



15 Fév 2021, 15:15
 

de Yvan78

Jordi59147 a écrit:Bonjour,
J'ai un soucis avec mon sèche serviette blyss 1500 w.


Quel modèle ?

Je connaîs un problème similaire avec un sèche-serviettes Atlantic. Je peux régler la durée de la ventilation chaude sur 4 temporisations , 1/4H, 1/2H, 1H et 2 heures. Tous les 3 mois environ, je dois retirer le filtre et le passer sous l'eau pour enlever un fin voile de poussières. Si je ne fais pas ce nettoyage, la soufflerie s'arrête prématurément au bout de 20 minutes environ et je dois attendre au moins 30 minutes pour avoir la possibilité de l'activer à nouveau. J'entends aussi un clic quand il s'arrête pour dépassement de la température interne limite, et un autre clic quand le bilame refroidi revient en position normale.



15 Fév 2021, 15:29
 

de LUDO

La salle de bain est humide. Il faut faire fonctionner le ventilateur d'air chaud du sèche serviette à chaque fois après avoir pris une douche ou un bain. Bien sûr, il faut aussi une ventilation mécanique pour éliminer l'humidité chargée dans l'air chaud. Pour une durée de 15 minutes, j'élimine toute la condensation sur le miroir et les vitres. Autrement, le mur qui donne sur l'extérieur peut se couvrir de gouttelettes d'eau. Au fil du temps, des moisissures vont même se développer. Les pannes récurrentes des ventilateurs sont dus à la rouille qui attaque les contacts mécaniques. en les utilisant tous les jours, ne serait-ce que quelques minutes, vous éliminer ce risque de détérioration par l'humidité.



18 Fév 2021, 11:24
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright