Panne thermostat radiateur Bolero Sauter

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Dom56200

Bonjour à tous,

Mon radiateur Sauter Boléro ne fonctionne pas.

Radiateur Bolero en panne

La Platine thermostat du radiateur inertie R4GV T2SIR Sauter( identique à Thermor, Atlantic) ne fournit pas la tension suffisante pour les résistances de chauffage. J'ai entre les bornes CCDC/CDC1, CCDC/CDC2 11 & 18 volts. Quel composant pourrait être en cause ?

Carte Sauter bolero en panne

Merci d'avance pour vos retours.
Dominique



01 Mar 2024, 10:25
 

de Merik

Bonjour,

Je pense que CDC veut dire corps de chauffe.

Il y en a deux dans ce radiateur : le CDC1 et le CDC2. Le film en façade et la fonte à l'arrière en bas.

Quand le radiateur fonctionne correctement, on mesure une tension alternative de 230 volts entre le fil de neutre (bleu) et la fiche CDC pour chaque corps de chauffe.

Ce sont les 2 triacs TR1 etTR2 qui commutent le 230V sur les CDC. A vide, il est peut être normal de ne pas voir de tension sur les bornes de la carte électronique car les triac peuvent ne pas s'amorcer à vide. (?)

Est ce que les résistances sont OK ? environ 60 ohms ? Est ce que l'afficheur fonctionne correctement ?

Bonne journée.



01 Mar 2024, 11:16
 

de Dom56200

Merci Merik pour ton retour.
Je regarde cela.
Dominique



01 Mar 2024, 16:21
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright