Panne thermostat radiateur sauter

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de pat996

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur les thermostats de radiateur Sauter.

C'est mon 2° radiateur ou le thermostat tombe en panne, lorsque je veux le mettre en route l'écran s'éclaire puis s'éteint immédiatement.
Lors de la première panne le SAV Sauter m'en a envoyé un neuf à titre gracieux, il refuse de me dépanner une 2° fois dans les mêmes conditions et le vende 240€............
Ce problème semble récurent, savez vous si cette pièce se répare ou si on peut en trouver à des prix "corrects"

Merci pour votre aide.



05 Avr 2024, 09:22
 

de Merik

Bonjour,

De quel modèle s'agit il ? Sur les modèles d'il y a une dizaine d'années, le gros condensateur bleu de l'alimentation produisait ce genre de défaut quand il était HS.. Le remplacer a pas mal de chance de résoudre le problème. Il y a quelques informations à trouver dans le forum.

Quand l'afficheur s'allume puis s'éteint à l'allumage, le défaut vient souvent d'une tension d'alimentation 5 volts trop juste. Le défaut vient du condensateur "chuteur" qui a perdu trop de sa valeur.



05 Avr 2024, 13:19
 

de Merik

Dans cette discussion pour le fluide madison.
:arrow: reparer-sauter-madison-t2339.html



05 Avr 2024, 13:54
 

de pat996

Je ne retrouve hélas pas le nom du modèle du radiateur.......mais il n'y a pas de condensateur bleu. il y a l'écran et 3 composants cylindriques à côté. Le thermostat offert par sauter est utilisé sur le radiateur "forlane"



05 Avr 2024, 14:13
 

de pat996

C'est un Milonga.



05 Avr 2024, 14:47
 

de pat996

Il y a 3 condensateurs : 220 CFK OSN



05 Avr 2024, 15:05
 

de Canoé

Si la carte afficheur est à l'origine de la panne ce n'est pas le condensateur dont parle merik.

les 220 CFK sont des condensateur cms 220UF 16 volts

Vous pouvez poster une photo de cette carte ?



06 Avr 2024, 12:48
 

de pat996

Bonsoir,

J'ai laissé la carte à un copain qui va regarder, en effet il a testé les condensateurs et ils semblent bons.
Je vous tiens au courant et vous enverrai une photo lorsqu'il me me rendra.

Bonne soirée



07 Avr 2024, 22:06
 

de pat996

Bonjour,

Mon copain a changé les condensateurs et ça ne marche toujours pas, toujours le même défaut.

Je ne suis pas un pro des forums et je n'arrive pas à poster une photo :|



20 Avr 2024, 11:51
 

de Canoé

pat996 a écrit:Je ne suis pas un pro des forums et je n'arrive pas à poster une photo :|


Quand on ajoute une réponse, il y a vers le bas, un bouton pour ajouter des fichiers.



20 Avr 2024, 23:03
 

de pat996

Merci beaucoup !

Voilà la photo!

panneau de commande



21 Avr 2024, 09:44
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright