Panneau rayonnant Atlantic 510420 - Vertical - 2000W

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de slimaphro

Bonjour,

Depuis le moi de mai, j'habite un nouvel apprtement, construit par Bouygues Immobilier.
J'ai dans celui-ci deux radiateurs:
- Un convecteur électrique, dans la chambre à coucher,
- Un panneau rayonnant, dont le modèle est dans le titre, dans le salon.

L'appartement fait environ 40m², et le salon/cuisine la moitié.
Je n'ai jamais utilisé de panneau rayonnant avant, et je me pose plusieurs questions, que je vais vous énumérer:

1) Emplacement.
- N'étant jamais en marche, j'ai placé devant le panneau, une petite table avec mon ordinateur et ma PS3 dessus.
Est-il dangereux de les laisser devant si je viens à utiliser le panneau ?
- Mon écran plasma est situé sur un meuble juste à gauche de cette petite table, donc juste à gauche du panneau.
Il y a envirion 7-8 cm entre les deux. Est-ce aussi dangereux pour ma télé ?
La petite taille de l'appartement ne me permet pas beaucoup d'agencements différents...

2) Chauffage.
- J'ai lu que le fonctionnement était de chauffer par IR les objets de la pièce.
Cela veut-il dire que ma table qui se situe en face, ainsi que le canapé et le mur vont prendre la température demandée ?
- Le panneau peut baisser la température de la pièce.
Cela marche-t-il quand la pièce a été trop chauffée, en hiver par exemple, ou même l'été quand il fait trop chaud (j'habite à Marseille ^^)

3) Consommation électrique
- Le panneau consomme 2000W.
Consomme-t-il toujours 2000W, ou consomme-t-il moins de puissance selon la température demandée ?
- Il dispose d'un mode confort, Eco, Hors-Gel.
Quand je quitte mon appartement, ou pendant la nuit, mieux vaut-il l'arrêter totalement pour ne pas me retrouver avec une facture EDF trop importante, ou cela est-il raisonnable ?

Cela fait beaucoup de questions, je le sais :D . Mais j'ai cherché pas mal d'infos et je n'ai pas réussi à trouver ces réponses.
Merci d'avance pour vos réponses ;)



19 Nov 2011, 19:22
 

de NONO21

BONJOUR / En ce qui concerne votre panneau rayonnant, il a une puissance de 2000 watts, ce qui signifie que lorsque le thermostat donne le courant à l'appareil, la conso est de 2 kw/heure, c'est à dire que si la résistance chauffait une heure entière sans interruption, la conso serait de 2 kw pendant cette heure.

Normalement, le thermostat donne le courant plus ou moins longtemps selon le réglage. Si on chauffe à 22° le temps de conso sera plus long que si on chauffe à 20 ou à 19°.

Heureusement qu'il ne prend pas en continu 2 kw/heure, sinon ce serait ruineux. Il y a des moments où la résistance fonctionne, ensuite, elle s'arrête, puis elle recommence. Supposons que vous le mettiez en fonctionnement 24 heures d'affilée, et que la résistance ne fonctionne qu'un tiers du temps, la conso sera 2 kw x 24 : 3 = 16 kw. Au tarif heures pleines, ça ferait environ 2 euros pour 24 heures.
Normalement un panneau rayonnant ne doit pas être dans un coin, sinon, il ne rayonnera pas bien.

Si votre table est proche de l'appareil, mettez vous dos à l'appareil, et vous profiterez immédiatement de la chaleur, et vous constaterez si ça chauffe beaucoup, et vous pourrez repousser la table éventuellement.
La télé qui se trouve sur le côté du radiateur, si j'ai bien compris, ne devrait pas recevoir beaucoup de chaleur, mais le mieux est de le faire fonctionner et de constater pour vous rendre compte.

Quelle est la surface de la pièce ???

Perso, je n'aime guère ces appareils, et à votre place, je me trouverais un radiateur bain d'huile 2 kw avec deux résistances indépendantes de 1000 watts (prix : environ 30 à 35 euros) et je le placerais sous la table (sans nappe), en le réglant tout doux. Ainsi vous auriez chaud lorsque vous êtes à table, et vous auriez une chaleur plus régulière.
Surtout à Marseille, mieux vaut arrêter le chauffage lorsque vous n'êtes pas là. Un logement récent est très rapidement réchauffé, donc ne pas chauffer inutilement.



19 Nov 2011, 21:47
 

de Gerald

"Il dispose d'un mode confort, Eco, Hors-Gel" = mode de fonctionnement

Quand vous partez en vacance l'hiver, vous mettez la molette sur "HORS GEL".
Quand vous vous absentez quelques heures, vous mettez sur ECO = le radiateur chauffe 3°C de moins que le mode CONFORT.



20 Nov 2011, 13:17
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright