Pas affichage de température noirot bellagio

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de Titou

Bonjour,je viens d aquerir un noirot bellagio en seconde main et lorsque je le branche la température ne s affiche pas j ai l impression que le milieu de l écran ne marche pas il y a que les infos en HT et en bas.
Sur auto il chauffe mais pareil pratiquement pas d affichage
Avez vous une idée d ou cela peut venir et comment y remédier. Merci



22 Jan 2024, 16:30
 

de LUDO

Bonjour,

Souvent la panne des bellagio est sur la carte de puissance. Comme indiqué, le défaut le plus fréquent vient des tension d'alimentation trop faibles et/ou de leur filtrage.

Carte de puissance



22 Jan 2024, 18:59
 

de Titou

bonjour et merci pou votre réponse , mais je n ai pas bien compris se qu' il faut que je fasse , de plus ma carte n est pas pareil, je vous met une photo.

Défaut d'affichage

merci par avance titou.



22 Jan 2024, 20:01
 

de Merik

Le Calidou Plus ?
J'ai vu ce module de commande vendu 165 euro :oops:

Difficile de dire d'où vient le problème ?? Il y a des digits de l'afficheur qui s'affichent très pales et réapparaissent en appuyant dessus ? ?



22 Jan 2024, 23:41
 

de Titou

Oui c est tout a fait ça ,je vois des indications très pâle a contre jour et en appuyant sur l ecran des indications apparaisse.j ai voulu faire des paramétrage d écran et lorsque je fait la manip encadrement il devait s afficher ENCA mais sur mon écran seule les lettre E. A s affiche . Merci pour votre aide.



23 Jan 2024, 00:53
 

de LUDO

J'ai déjà vu un défaut similaire qui venait des tensions d'alimentation trop faibles, mais pour en avoir l'assurance il faudrait essayer avec une autre carte afficheur. Remplacer les 3 condensateurs est ce qui coute le moins cher et peut se faire facilement avec un fer à souder.



23 Jan 2024, 11:34
 

de Titou

ok merci mais sur ma carte je n en voie qu' un.
je vous met les photos de l afficheur .
merci pour votre aide .
Fichiers joints
m3.JPG
appuie sur manuel
m3.JPG (36.99 Kio) Vu 235 fois
a1.JPG
appuie sur automatique
a1.JPG (31.79 Kio) Vu 236 fois
mr.JPG
lorsque je le branche
mr.JPG (35.82 Kio) Vu 237 fois



23 Jan 2024, 14:37
 

de LUDO

Il y a 2 cartes électroniques dans ce radiateur : La carte de commandes avec son afficheur et la carte de puissance sur laquelle se trouvent les composant qui font les tensions d'alimentation à partir du 220 volts, et le triac qui envoie la puissance sur le corps de chauffe. Cette carte ressemble à celle que j'ai affichée dans la 1ere réponse.



23 Jan 2024, 14:56
 

de Titou

Donc vous pensez que le problème vient de l carte de puissance et que la carte de commande est bonne .



23 Jan 2024, 15:29
 

de LUDO

Ce n'est pas garanti, mais statistiquement, les pannes sont rarement dans les modules logiques :|



23 Jan 2024, 18:20
 

de Titou

Ok merci mais je trouve pas la carte de puissance où est elle .
Merci pour votre patience ,Titou



23 Jan 2024, 19:08
 

de LUDO

En dessous .. suivre les fils

cartes électroniques



23 Jan 2024, 22:56
 

de Titou

Je m excuse mais mon boîtier n est pas pareil ,il y a juste la carte avec l écran et je n arrive pas a suivre les fils qui parte de l écran rien ne se démonte ,il y a juste le boîtier de commande .



23 Jan 2024, 23:48
 

de Zeb

Bonjour,

Il faudrait la référence produit exacte pour ce radiateur.
Noirot / Airelec / applimo est en réorganisation depuis 2 ans. La fabrication des cartes a bien changé. Les fournisseurs vendent un kit de mise à niveau.
https://suddistributionservices.fr/piec ... mande.html



24 Jan 2024, 12:10
 

de Titou

Ok,voilà la plaque.
Fichiers joints
Screenshot_2024-01-23-16-26-15-059_com.miui.gallery.jpg
Screenshot_2024-01-23-16-26-15-059_com.miui.gallery.jpg (678.8 Kio) Vu 194 fois



24 Jan 2024, 12:20
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright