Passage de convecteurs Thermor à des radiateurs à inertie

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Cyrtint2012

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant quelques jours que je parcours ce forum, et je suis à deux doigts de franchir le cap : changer mes convecteurs par des radiateur sauter madison. Mais avant cela, je vous sollicite pour que vous me confirmiez que je ne fais pas un mauvais choix :

je suis dans un appartement équipé de radiateurs convecteurs, l'isolation des combles est bonne (40cm de ouate), l'isolation des murs est moyenne (parois froide sur les 2 côtés donnant sur l'extérieur, reste ok car apparts mitoyens).

Avec les convecteurs actuels, je suis obligé de régler à 22,5°C- 23,5°C pour avoir une sensation de chaleur... avec finalement chaud à la tête et vite froid au pied sans bouger... Le mobilier (canapé, chaises...) est toujours froid... et bien entendu, c'est le yoyo pour la température, chaud/froid/chaud/froid...

D'après mes différentes recherches, les chauffages à inertie permettraient de supprimer les inconvénients pré-cités. Mais mensonges ou vérités???

C'est pourquoi je fais appel à vous : mes "désagréments" disparaitraient-ils avec des chauffage à inertie? (je souhaiterais pour le moment ne changer que ceux du salon)

Et le choix, Sauter Madison, est-il bon :il s'agit d'inertie fluide...

En espérant que vous, utilisateurs depuis quelques temps de chauffages à inertie, puissiez me rassurer sur cette situation...

D'avance merci.

Cyrtint.



30 Nov 2012, 00:41
 

de NONO21

bonjour, Il est bien certain que des radiateurs à fluide sont plus agréables que de simples convecteurs, mais avant tout il faudrait absolument que vous isoliez au moins un peu les murs qui donnent sur l'extérieur.

En GSB, on trouve du placo avec de l'isolant derrière de différentes épaisseurs pour l'isolant, ça commence à partir de 2 cm, ensuite 5 cm, 10 cm. A noter qu'il en existe avec de l'isolant noir qui est plus efficace.

Si vous voulez ne pas trop perdre de place, ne mettez pas 10 cm, mais si peu que vous mettiez cela fera une bonne différence, et ça coupera le phénomène de parois froides que vous devez avoir. ça contribuera pour une bonne part au confort, sans parler de la diminution de consommation. Sans isolation quel que soit le chauffage, on a des murs froids qui rayonnent du..... froid et contrecarrent la chaleur du radiateur.

Ne vous contentez pas simplement du changement de radiateur si vous voulez avoir un logement confortable et économe.
L'isolation (même de faible épaisseur) vous fera plus économiser que le changement de radiateur, et rendra le logement plus agréable, et , de ce fait, vous pousserez moins le thermostat.



30 Nov 2012, 04:23
 

de Cyrtint2012

Bonsoir,

Merci pour cette première réponse.

J'ai bien conscience que le top serait d'isoler les murs. Néanmoins, ce n'est malheureusement pas possible pour le moment. Peut être plus tard, mais au mieux 3-4cm...

C'est pour cela que je ne vise pas une économie d'énergie, mais juste un confort amélioré... ce que semblait pouvoir m'apporter le type de radiateur précité (Sauter madison).

Peut être certaines personnes pourraient témoigner d'un cas similaire?

Merci d'avance.



30 Nov 2012, 21:24
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright