Bonjour,
Je suis en train de faire construire ma maison et j'ai acheté en avance un radiateur rayonnant à ondes longues pour voir si j'allais équiper toute la maison avec ce modèle.
Le radiateur est ultra fin et n'est pas équipé de thermostat intégré. Il m'a été livré avec un thermostat qui se branche sur la prise électrique. Il n'a pas non plus de fil pilote et se branche directement sur une prise murale.
Je trouve dommage d'avoir un radiateur "design" pour avoir ensuite un fil qui pend et une grosse prise/thermostat assez moche.
Du coup je me demande comment je pourrais piloter (allumer / éteindre) le radiateur avec un thermostat déporté (par exemple à l'entrée de chaque pièce). Dans l'idéal il faudrait que le fil du radiateur soit directement connecté sur ce thermostat qui pourrait donc l'allumer et l'éteindre selon une température atteinte et/ou une plage horaire.
J'ai fait quelques recherches sur Internet mais je n'ai pas trouvé de produit qui corresponde à ce que je cherche: pilotage d'un seul radiateur par le biais d'un thermostat déporté et intégré au mur qui fonctionnerait comme un interrupteur sur son alimentation électrique.
Auriez-vous des références de produits qui correspondent à mes besoins?
Merci de votre aide,
Mages