bonjour : On se prend la tête pour savoir quel radiateur on va installer.
Quel que soit le mode de chauffage, on chauffe toujours au moins un peu l'air, et cet air chaud cherche à monter au plafond vu qu'il est plus léger. Et lorsqu'on voit des photos vu d'avion avec la caméra thermique, il est évident que la chaleur part par le haut, d'où l'idée de faire en sorte qu'elle n'y aille pas directement.
En ce qui concerne le chauffage électrique, il me semble qu'il serait intéressant d'inventer des chauffages qui passent sous la table lorsqu'on mange ou qu'on travaille assis sous un bureau. Le problème restant le fil dans lequel on peut se prendre les pieds. Il faudrait prévoir une sorte de tapis sous lequel on mettrait le fil d'alimentation électrique.
Ne faudrait-il pas chercher à chauffer les humains avant de chauffer les pièces ??? et aussi faire en sorte de détourner la chaleur pour qu'elle n'aille pas directement au plafond???
L'électricité coûte cher, et elle va augmenter, alors, peut-être faudrait-il l'utiliser au mieux, car on n'a pas encore inventé la résistance miracle.