Positionnement chauffage électrique

Comment mettre en place un radiateur électrique ? Trouver le meilleur emplacement pour un bon confort thermique. Le relier au réseau électrique.

de Jerhom

Bonjour,

J'achète un appartement sur plan et je viens de recevoir le plan technique avec le positionnement des appareils électriques, dont le chauffage.
Dans la chambre principale, le radiateur est bien positionné sur le mur extérieur, mais il n'est pas à côté de la fenêtre.

chauffage de la chambre

Est-ce qu'il y a un intérêt à faire déplacer le radiateur plus proche de la fenêtre ?

Merci pour vos réponses

Jerhom



16 Déc 2023, 17:51
 

de LUDO

Bonjour,

Oui, il est toujours intéressant pour le confort de placer les sources de chaleur surtout si elles sont rayonnantes au plus prêt des fenêtres en dessous ou sur le côté des baies vitrées.
Sur le plan, le chauffage a été placé dans un angle de la pièce ?



16 Déc 2023, 21:02
 

de Jerhom

Oui, c'est l'icône orange dans le coin en haut à droite.



18 Déc 2023, 18:47
 

de Merik

On n'a pas idée de mettre un radiateur dans un coin ! Que ce soit un radiant ou un convecteur, la chaleur sera vraiment mal répartie. Effet bulle de chaleur, inconfort, régulation perturbée.

Donc double intérêt à ramener le chauffage près de la fenêtre.

1 - Permettre une meilleur répartition de la chaleur dans la pièce,
2 - Faire l'équilibrage du vitrage froid.



18 Déc 2023, 19:04
 

de Cronos

:arrow: Les bonnes positions d'un émetteurs de chaleur pour une meilleure efficacité énergétique.



18 Déc 2023, 22:41
 

de Pico

8-) je me demandais s'il était préférable de mettre les radiateurs sous les fenêtres ou à côté dans la mesure ou les deux possibilités se présentent ?



06 Jan 2024, 12:59
 


Retourner vers Installation des radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright