Pouvez vous m'aider à choisir ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de tulipe

J'ai pas mal regardé votre forum qui est très bien d'ailleurs.

Mon choix semble s'être arrêter sur la marque sauter (il me semble que vous êtes d'accord pour cette marque)
mais j'hésite entre le Milonga, le Boléro et le forlane tous classé en C.

Par contre question prix le Milonga est moins cher (au fait je ne veux pas de l'énergie fluide car j'ai du parquet et j'ai trop peur d'une fuite) .

Milonga 620 € en 2000w
Boléro 1000€
Forlane 860 € environ il me faut 2 de 2000 watts.

J'ai lu ne mettez pas plus de 400 € dans vos radiateurs !

Merci d'avance de m'éclairer sur ce sujet.

PS : mon mari voulait se laisser tenter par un Siemens à 1000 € pleins d'arguments vendeur mais je préfère prendre les renseignements sur votre forum.



15 Oct 2013, 18:57
 

de Merik

Pour quelle pièce ?

Pour un salon, dans la liste que vous donnez, je prendrais 2 SAUTER BOLERO 1000 watts.

Chez MISTERGOODEAL, Le BOLERO 1000 watts est en ce moment à 530 EUROS.

C'est un bon prix ;)



15 Oct 2013, 22:44
 

de Rf22

Bonjour,


Le sauter boléro est conçu sur le même principe que le noirot calidou.
La chaleur est vraiment agréable et il réagit rapidement.



Un double corps de chauffe, le Calidou



16 Oct 2013, 09:38
 

de tulipe

bonjour

merci de vos réponses (je vais aller voir sur le net le noirot calidou ) est t'il de sauter ?? je vais aller voir

en effet merik, maintenant je me pose la question vaut t'il mieux 2 de 1000 watts ou 2 de 2000 watts
??en fait c'est une grande pièce salon séjour cuisine de 60 m2 environ les 2 chambr?es on verra par la suite car plus de budget



16 Oct 2013, 11:03
 

de Merik

En effet, j'avais mal lu votre message, il vous faut bien 4000 watts pour les 60M².
Dans mon idée, il était préférable d'installer deux fois 1000 watts plutôt que une fois 2000 watts.
De même, si vous pouvez installer 4 fois 1000 watts, la chaleur sera plus homogène que 2 fois 2000 watts.



16 Oct 2013, 11:20
 

de Merik

calidou noirot = Airedou Airelec= Soleidou Applimo

La régulation numérique intelligente appelée cerveau ISN 'Intelligence Sensorielle Numérique" dose subtilement l'apport de chaleur soit par la façade rayonnante, soit par le corps de chauffe RX Silence en aluminium monobloc.



16 Oct 2013, 11:34
 

de tulipe

merci de vos réponses
mais ce n'est plus du sauter comme marque
donc est ce que le sav est bon ?

j'ai lu dans un autre forum que les 2000 w étaient plus succeptible de panne ??
et problème au point de vue compteur 2 de 2000 w

pouvez vous me donner votre avis



16 Oct 2013, 12:30
 

de Yvon

Noirot et Applimo diffusent exactement les mêmes produits. Le premier est grand public, et le second s'adresse d'avantage aux professionnels. Sauter ce n'est plus Noirot en effet. Il y a deux grands groupes français dans le chauffage électrique qui gèrent plusieurs marques. : le Groupe Atlantic dont fait partie Sauter, et le groupe Muller (Noirot). Il est possible qu'un 2000W soit plus fragile qu'un le 1000W. L'appel de courant est plus important dans le 2000W.
D'un point de vue thermique, 2000 watts représentent beaucoup de chaleur venant du même endroit. Dans la mesure du possible, il est conseillé de d'installer des puissances inférieures, 1000W et 1500W.

Pour le SAV, j'ai une légère préfère pour les SAV Sauter plus proche du client.



16 Oct 2013, 14:22
 

de tulipe

merci beaucoup pour vos réponses claires nettes et précises

merci à ce forum



16 Oct 2013, 16:10
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

CGU         Copyright