Premier achat de sèche serviette électrique besoin d'aide

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de J972

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un sèche serviette électrique depuis un mois environ, après différentes visites à Leroy Merlin ou Castorama je me suis rabattu sur la recherche internet.
Je suis tombé sur ce forum car j'aimerais que ce premier achat ne se termine pas en mésaventure et en gaspillage d'argent.

Je vous donne mes critères pour que vous puissiez me guider, c'est pour une salle de bains 4/5 mètres carrés.
J'aimerais que le sèche serviettes mesure entre 1,40 et 1,80m maximum.
Je suis locataire donc c'est pour un petit budget de 350 euros maximum.

Jusqu'à présent j'ai rencontré des modèles sans marque mais j'ai peur de leur fiabilité (vus chez Leroy Merlin).
J'ai cru comprendre que les marques Acova, Sauter, Thermor, et Atlantic étaient des références ?
Que vaut la marque Deltacalor ?

Je me suis arrété sur des modèles tels que le Sauter Seville, Atlantic 2012, Acova Atoll, Deltacalor Stendino.

Tous les conseils sont les bienvenus, j'espère qu'ils seront nombreux car c'est pour un achat imminent.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre pour ceux qui voudront bien m'aider.

Cordialement.



31 Juil 2013, 02:12
 

de Gerald

Bonjour,

Même si vous êtes en location, rien ne vous empêche quand vous partez de démonter vos appareils. Moi, c'est ce que je fais depuis des années.

Il faut bien étudier votre usage de la salle de bain et la programmation offerte par le modèle que vous allez acheter. Parfois, il y a un programmateur très simplifié qui ne permet de programmer qu'une seule fois par jour un "boost" de la température, environ une heure avant l'utilisation de la salle de bain.



31 Juil 2013, 11:23
 

de Gerald

Suite ..

Oui, Deltacalor fait partie des marques sérieuses (espagnole).

Pour tout ce qui est chauffage électrique, nous avons en France, les meilleurs fabricants, car le tout nucléaire, nous a donné la particularité d'un chauffage électrique très répandu contrairement à tous les autres pays.

Concernant, le sèche serviette, lui même, préférez les modèles à barres plates qui sont les plus efficaces.



31 Juil 2013, 11:28
 

de J972

Bonjour et merci pour ces premiers conseils.

Mon utilisation est vraiment plus pour les serviettes que chauffer la salle de bains qui n'est pas particulièrement froide bien qu'un peu humide.
Je voudrais pouvoir mettre facilement 4 serviettes dessus, c'est vrai que je ne le laisserai surement pas pour le prochain locataire mais je voulais dire que je me limite à un petit budget car ce n'est pas ma propriété.

Ca me rassure pour Deltacalor qui est souvent bien soldé par les revendeurs, j'ai une préférence pour la marque Sauter par rapport au design mais je ne m'arreterai pas à la marque.

Si vous connaissez des magasins ou sites internet qui pratiquent des bons prix, je suis preneur aussi.

Merci pour votre temps et votre aide.



31 Juil 2013, 19:01
 

de Yvon

Bonjour,

Sur Cdiscount, j'avais acheté trouvé un petit sèche-serviette sur pied pour moins de 50 euros. Il se présente sous la forme d'un tube plié en double"S" d'une puissance de 100 watts, avec des pieds. Pour le prix et si il doit juste servir à sécher les serviettes, je pense que ce sera suffisant. Pas de marque, mais il a fonctionné sans problème plusieurs années.



01 Aoû 2013, 10:37
 

de J972

Merci pour le retour, je préfère les modèles qu'on pose au mur, j'aimerais un appareil fiable avec une grande capacité d'accueil pour les serviettes.
Comme je dis j'ai un petit budget donc je n'irai pas plus haut que 350 mais d'après mes recherches ça me laisse un peu de marge.



01 Aoû 2013, 14:10
 

de Alain

Voila une photo d'un modèle bon marché dont on parle plus haut :

Un sèche serviettes pas cher



03 Aoû 2013, 15:48
Administrateur du site
 

de J972

Merci pour la précision, je voyais à peu près comment c'était mais je préfère un modèle au mur pour optimiser l'espace dans la salle de bains et je trouve ça plus joli.

Que pensez vous de ces modèles en promo chez Mistergooddeal.com :

TX 125 060 W : Radiateur sèche-serviettes électrique, 1250 watts, thermostat mural à infra rouge, tubes plats, blanc.
179 euros.

ou encore celui ci qui n'est pas cher non plus chez Cdiscount.com :

CAYENNE Jupiter 750w - Radiateur sèche-serviettesRADIATEUR - PANNEAU CAYENNE Jupiter 750w Radiateur sèche-serviettesCe produit est épuiséCAYENNE Jupiter 750W Blanc - Radiateur Sèche-serviettes - Technologie sans fluide - Thermostat €COPILOTE - Mise à l'heure et horaires été/hiver automatiques - Fil pilote 6 ordres - Corps et chassis en aluminium - Réglage de 15°C à 30°C - Précision : 0,1°C - Protection anti-surchauffe intégrée - Marche forcée de 2 heures.

Que valent les marques Cayenne ou Carrera ?

Merci pour vos réponses et conseils je rénove ma salle de bains donc je compte acheter dès que j'aurai trouvé un modèle qui remplit mes critères.

Bon week end.



03 Aoû 2013, 20:05
 

de Yvon

Bonjour,

Petit prix = qualité moyenne des composants, donc durée de vie du produit très souvent raccourcie ...



19 Aoû 2013, 13:52
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright