Problème d'alimentation !!!

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de tonygoal1710

Bonjour,

J'ai un chauffage d'une chambre qui tire du courant alors qu'il est arrêté ! J'ai donc changé de chambre avec un autre pour voir et la même chose. C'est le même chauffage qui recommence a chauffer même arrêté ; le seul moyen est de couper le fusible de la boite pour qu'il ne chauffe plus.

Avez vous déjà connu une telle situation ?

Comment puis je y remédier ??

Merci de votre aide.



12 Oct 2012, 20:17
 

de Yvon

SI le radiateur chauffe en permanence quelque soit la commande du thermostat, il y a probablement un court-circuit au niveau du dispositif de commutation du circuit de puissance qui alimente la résistance chauffante. De quel modèle de radiateur est-il question ?



13 Oct 2012, 13:31
 

de tonygoal1710

bonjour

c'est un thermor equateur

est ce une histoire de triac ???



13 Oct 2012, 18:39
 

de Yvon

Possible que ce soit le commutateur électronique de puissance (triac ou autre) ...
Ce radiateur est très récent. Est-il réellement hors tension quand il est mis sur Arrêt ou seulement en veille ? Dans ce cas, il faut aussi envisager une panne sur la commande ...

S'il n'est plus sous garantie, il faut le démonter et suivre le câblage de la résistance de puissance.



14 Oct 2012, 12:18
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright