Problème de chauffe de pièce de vie

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Paymalou49

Bonjour, je viens vers vous en espérant trouvé une réponse à mon problème.

Propriétaire d' une maison rénové récemment, nous venons d' installé 2 panneaux rayonnant de 2000watts chacun dans notre pièce de vie de 38m2 ouverte sur la cuisine de 25m2.

Nous avons un panneau rayonnant au thermostat 6 qui s' arrête et redémarre et l'autre qui est en bout de pièce et qui est au thermostat 3 et qui s' allume et s' éteint tout les 15/20 secondes et si on le déplace thermostat 4 il ne s' éteint plus du tout.

De plus nous n' arrivons pas a dépassé les 17.5.


Pouvez vous m' en dire ce que vous en pensez ?

Merci de votre aide.



24 Fév 2013, 18:33
 

de Yvon

Bonsoir,

Vous pouvez-vous nous dire la marque des 2 panneaux rayonnants de 2000 watts ?
La maison est-elle bien isolée ou non ?



24 Fév 2013, 18:54
 

de Paymalou49

Celui de thermostat 3 marque Atlantic et l' autre aucune idée.
Pour ce qui est de l' isolation maison en tuffeau mur de 50 cm épaisseur + isolation neuve laine de verre de 100 sur les murs + ba13



24 Fév 2013, 19:01
 

de Yvon

Les panneaux sont-ils correctement placés ?
Pas en face d'une vitre ?
Placés sur les parois les plus froides ?
Les 2 radiateurs sont-ils en regard l'un de l'autre, ce qui expliquerait une perturbation entre les thermostats ..?

Comment vous mesurez la température ? La chaleur est-elle homogène dans la pièce ?

De toute façon, si la température ne monte pas au dessus de 17°C, il faut pousser les thermostats.
Vous les mettez à fond sur les 2 radiateurs, il n'y a pas de risque puisqu'ils sont équipés de sécurité qui limite la température de leur carrosserie.

Et vous regardez ce qui se passe ...
Si la température ne monte toujours pas dans la pièce, je vois a 3 possibilités :

- les déperditions sont trop importantes, il faut plus de 4000 watts ...
- les panneaux n'ont pas assez de capacité de dissipation thermique. Ils sont très chauds, et se mettent en limite trop rapidement.
- Au moins 1 des panneaux rayonnants est en panne ...



24 Fév 2013, 19:09
 

de Paymalou49

L' installation me paraît bonne.
Je mesure la température avec un thermomètre d' intérieur, là je viens de monté les thermostats à bloque, nous verrons ce qu' il en est.



24 Fév 2013, 19:19
 

de bebenz

Votre cuisine est-elle chauffée car si tout est ouvert 63m² avec 4000W me semble juste



24 Fév 2013, 21:22
 

de Paymalou49

Non, au début on chauffait que a la cheminée mais trop juste pour tout le bas.



24 Fév 2013, 21:24
 

de Paymalou49

Bonjour, je reviens vers vous car nous changeons notre installation en espérant avoir plus chaud cet hiver :roll:

Nous avons donc investi et nous retrouvons avec 7000watts de chauffe et peut être 9000 pour ce qui est du bas.

Nous allons tout raccorder sur fil pilote pour brancher sur un thermostat pour ce qui est des chauffages il faut que ça soit sur un mode spécial, certains ont juste on/off et hors gel, Et les autres la total.

Je pense aussi que certains des radiateurs ont le thermostat qui a lâché cela à t'il de l' importance ou c' est le thermostat d' ambiance qui fera la régularisation ?



16 Aoû 2013, 19:00
 

de Gerald

Si vous avez installé une régulation d'ambiance, avec un ou des thermostats d'ambiance, ceux-ci vont commander en tout ou rien les radiateurs, souvent en pilotant via des relais 230 volts leurs alimentations électriques. Les thermostats montés sur les radiateurs sont alors positionnés au maximum pour qu'ils n'interfèrent pas avec le thermostat d'ambiance. Donc pour vos vieux radiateurs qui chauffent encore mais ont un thermostat plus ou moins défectueux, il y a surement moyen de les utiliser.

Attention quand même aux nouveaux appareils de chauffage que vous allez commander en pilotant leur alimentation, car ceux-ci sont souvent prévu pour recevoir des ordres pilotes et n'aiment pas être allumés et éteints trop souvent. Et de plus, il faut sur certains modèles une intervention sur le clavier de l'afficheur de radiateur pour que celui-ci soit fonctionnel après avoir été mis sous tension !!



18 Aoû 2013, 17:25
 

de NONO21

Bonjour, Vous parlez de "cheminée" ??? cheminée à foyer ouvert ???? insert ??? foyer fermé ???

Si c'est un foyer ouvert, le rendement est très faible, ça chauffe les oiseaux, et même le bilan est négatif pour un DPE par exemple. Et comme vous dites que ça ne suffit pas pour chauffer, ça me fait penser à une cheminée ouverte.

Dans ce cas, faites les frais d'un insert ou d'un foyer fermé, ou alors carrément un poêle à bois. Vous verrez la différence.

Donc dans ce cas, vous bousillez de l'électricité pour rien, même si un de vos radiateurs semblent avoir un problème.

Et aussi ATTENTION, lorsqu'on place des panneaux rayonnants, c'est un peu lorsqu'on place un ou deux éclairages.
Si on veut y voir, on place les lampes au milieu du plafond, de façon à ce qu'un maximum de surface soit éclairé, mais pas dans un coin.

Pour les panneaux rayonnant c'est un peu la même chose. Et même si vous placez plusieurs thermomètres en divers endroits de la pièce, je ne serais pas étonné que les températures divergent, alors qu'avec des radiateurs à inertie qu'ils soient à fluide, à stéatite ou autre, la température serait plus régulière.



27 Aoû 2013, 06:25
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright