Problème pour remplacer robinet thermostatique du radiateur

Demande d'aide pour dépanner un radiateur électrique. Recherche de documentation, de notice... Aide pour le réglage et l’utilisation des appareils de chauffage électrique.

de iser2

Bonjour,

Chez moi j'ai un vieux radiateur. J'aimerai remplacer le robinet de radiateur (Pour pouvoir installer des vannes thermostatiques connectés). Mais malheureusement, mon robinet est différent avec deux entrées (Voir photo). Pouvez-vous me dire ou est ce je peux trouver ce genre de robinet ?

Radiateur de chauffage centrale avec 2 tuyaux du même côté


Merci

Cordialement,



13 Mar 2021, 14:58
 

de LUDO

Bonjour,

j'avais jamais vu ça. En cherchant un peu, j'ai découvert les radiateurs à distribution mono-tube :shock:


Les robinets thermostatisables série 456 sont utilisés sur des installations dotées de radiateurs avec une distribution monotube. Ils peuvent être associés à des têtes thermostatiques ou électrothermiques pour réguler automatiquement la température ambiante. Ils doivent être installés uniquement sur le raccord inférieur du radiateur, à savoir celui qui est utilisé pour l’arrivée et la sortie du fluide.



https://www.caleffi.com/sites/default/f ... -19-fr.pdf



15 Mar 2021, 12:02
 

de iser2

Merci beaucoup Ludo. On dirait que c'est le bon produit. Je vais regarder en détail. Merci encore



15 Mar 2021, 12:22
 


Retourner vers Pannes et réglages



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright