Problème utilisation thermostat Minor 11

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de Abel91

Bonjour à tous,

J'ai des thermostats Minor11 et 12 pour réguler le chauffage du plancher chauffant de ma maison.
J'ai un problème avec les pièces régulées avec des Minor 11, ceux-ci se coupent totalement( mode arrêter ) dès qu'il y a une coupure générale de l'électricité, ils ne repartent pas en mode régulation. Souci que je n'ai pas sur les Minor 12 qui eux rerégulent correctement dès retour du courant.

1) ce fonctionnement est-il normal sur les Minor 11 ?

2) puis-je directement remplacer les Minor11 par des 12, sans modification du câblage électrique ?

Merci beaucoup !! pour votre aide et votre expérience sur le sujet.



08 Oct 2023, 13:00
 

de LUDO

Bonjour,
Le redémarrage en mode progressif 20 jours peut être supprimé dans le menu. Je me souviens plus du paramètre, mais les réglages sont accessible en entrant dans le menu par un appui de 10 secondes sur la touche MODE.

Si le thermostat reste en mode arrêt lorsque le courant revient, il a surement perdu toute sa configuration, mais normalement il y a une sauvegarde qui fonctionne pour une coupure d'électricité de 2 heures.



08 Oct 2023, 14:04
 

de LUDO

En fait, je crois me souvenir que le MINOR 11 revient toujours en mode arrêt. :roll:

Le MINOR 12 n'a pas ce problème. Il est facile de l'installer à la place du MINOR 11 ou du MINOR 10. Mais attention, les bornes ne sont pas positionnées au même emplacement.



08 Oct 2023, 14:27
 

de LUDO

et voila ;)

minor-11-12.jpg
minor-11-12.jpg (63.89 Kio) Vu 615 fois



08 Oct 2023, 14:35
 

de Abel91

Merci beaucoup pour ces informations.
Donc le fonctionnement du Minor11 est donc normal, et un réglage du paramétrage ne suffira pas pour corriger la problèmatique.
Pour le câblage électrique, j'avais remarqué qu'il était en "miroir" par rapport au Minor12 et je m’étais dit que peut-être les vues étaient inversées .....car pour moi il était "absurde" de modifier le cablage entre ces 2 versions de thermostat d un même fabricant ...
Merci beaucoup pour les réponses apportées
Cordialement



08 Oct 2023, 15:02
 

de Gregory

Le connecteur du nouveau thermostat est inversé sur la carte électronique. Il suffit de replacer un à un les fils. Je prends toujours une photo avant de me lancer dans une telle opération.

Après une coupure d'électricité, j'avais des panneaux radiants qui repartaient sans intervention. Les radiateurs à afficheur repartent parfois en mode hors gel, et d'autres restent en stand-by.



08 Oct 2023, 19:29
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright