Programmation radiateur électrique HJM EFH 2000

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Roland 33420

Bonjour , J'ai acheté 2 radiateurs électriques HJM type EFH 2000 .

J'ai essayé de programmer la température en mode confort puis économique .Lorsque je programme 20,5 au bout de quelques secondes il marque 22 . Impossible de rester a 20,5 .

Toutefois je n'ai pas programmé l'année le mois le jour et l'heure , est ce obligatoire avec les modes que j'ai tenté de programmer ?

Merci de vous conseils .

Belle journée Rol33420



23 Déc 2022, 18:49
 

de Merik




25 Déc 2022, 15:02
 

de Roland 33420

Bonsoir Merik .
Merci de votre réponse .
La notice , je l'ai .
Cependant la notice ne me dit pas s'il faut impérativement programmer la date pour une marche confort .
Et elle ne me dit pas pourquoi lorsque je programme une température de 20° quelques secondes après la fenêtre indique 22°??
Bonne soirée et joyeux Noel
Roland



25 Déc 2022, 20:29
 

de Canoé

Je dirais Non.

Pour un usage manuel, il suffit d'appuyer sur la touche (+) ou sur la touche (-) pour modifier la température de consigne qui s'affiche à l'écran et qui correspond à la température "confort" qui sera régulée par le thermostat.

Par déduction logique, je pense que si vous mettez le radiateur dans le mode "AUTO" et de fait qu'il va alors suivre un programme, il faut avoir mis l'horloge à l'heure.

Bonne fêtes de fin d'année ;)



28 Déc 2022, 14:07
 

de Roland 33420

bonjour Canoe, merci de votre réponse.

Je pense avoir trouvé mon problème .En mode confort , je programme la température avec les touches + et - la température programmée s'affiche puis disparait au bout de quelques secondes pour afficher 22° . Je pense tout simplement qu'après ma programmation de température , au bout de quelques secondes c'est la température de la pièce qui s'affiche .
Est ce bien cela ?
Belle Journée
Roland



28 Déc 2022, 15:28
 

de Canoé

non, le radiateur ne sait pas mesurer la température ambiante.

Quand, le thermostat est en mode manuel "soleil" il suffit la température de consigne se modifie et reste affichée.

La notice est de toute façon très mal traduite du chinois :mrgreen:

Si vous souhaitez modifier, en temps opportun, la température préréglée pour la tranche de temps actuelle, appuyez sur la touche (OK) et régler avec les touches (-) ou (+) et visualisée le symbole “ Main = Fonction de dérogation temporaire activée” qui va garder la température de consigne jusqu'à ce fin de l'intervalle de temps



28 Déc 2022, 20:36
 

de Roland 33420

J'ai l'impression qu'il faut avoir fait Saint Cyr ou Centrale pour comprendre la notice .
Je n'ai donc toujours pas compris mon probleme ;j'ai choisi confort , j'ai soleil ,
j'ai affiché ma temperature avec les touches + et - par exemple 21° , quelques secondes apres ça affiche 22 ou 23 tout seul sans mon intervention , donc ma temperature affichée change toute seule !!
Voila c'est une histoire de fou !!!!!
Qu'en pensez vous ????
Belle soirée
Roland :roll:



28 Déc 2022, 21:45
 

de Merik

Le thermostat ne mesure pas la température ambiante.

Il affiche uniquement la température à laquelle il régule (qui correspond au réglage que vous avez fait).

Vérifiez que le thermostat est bien dans le mode "CONFORT" pour pouvoir modifier la température comme vous l'indiquez :


Les modes du thermostat

EFH 1000
EFH 1500
EFH 2000



28 Déc 2022, 22:51
 

de Roland 33420

Bonsoir .
Je pense que j'ai bien suivi les consignes , mais ca ne va pas .
Je vais decrire pas a pas ce que je fais . Tout d'abord je n'ai que les touches ;On/off ; Moins ;chrono ;plus ;mode .
Donc touche ON je mets en route , sans rien toucher d'autre , 22 ou 23 s'affiche ?? ( dés l'achat sans ne rien avoir programé au paravant ) ensuite avec la touche mode, je positionne le soleil donc mode confort . Ensuite avec les touches + ou - je programe ma temperature 21° . puis sans rien toucher d'autre l'ecran change tout seul et affiche la temperature du départ 22 ou 23 . Ce changement que je ne comprend pas se produit chaque fois , c'est pour cela que je pensais que c'était comme le thermostat de ma pompe a chaleur , apres avoir programé la temperature voulue ,quelques secondes apres c'est la temperature de la piece qui est affichée . ( J'ai acheté ces radiateurs pour la maison de mon fils )
Donc voici mon probleme .
Qu'en pensez vous , ce serait bien que vous m'expliqiez car ca va me rendre fou !!!! Lol
Belle soirée .
Roland



29 Déc 2022, 19:57
 

de Merik

Et les 2 appareils que vous avez acheté réagissent de la même façon ?

La notice que j'avais indiqué plus haut est la version HJM EFH 2016. Clavier avec touche "OK".

Vous avez un appareil qui correspond à une version plus récente datée de 2019. Clavier avec touche CHRONO. Il faudrait prendre le temps de la lire pour voir s'il n'y a pas une subtilité qui nous échappe ;)

https://media.adeo.com/marketplace/LMFR ... d8a10f.pdf



29 Déc 2022, 20:54
 

de Roland 33420

Bonjour ,
En réalité il y a 3 radiateurs , 2 de 2000 et un de 1000 . Ils réagissent pareil tous les 3 .
j'ai lu la notice en long et en large , il n'y a d'indiqué que la procédure que j'ai suivi , et rien ne peux expliquer le problrme .
Je ne sais pas si on peut joindre l usine pour des précisions car je pense que ca fait comme le thermostat de ma pompe a chaleur , mais rien n'est indiqué sur la notice .
C'est une prise de tete !!!!! (J'ai pris un casque moto car je vais me taper la tete contre un mur !!Lol ) :arrow:
Belle journée et bon WE ?
Roland



30 Déc 2022, 13:06
 

de merlin

Il faut parlez espagnol pour contacter le SAV HJM https://hjm.es/

Le site propose des vidéo qui expliquent comment régler les chrono thermostats LED.

https://hjm.es/reglage-du-chronothermostat/?lang=fr



01 Jan 2023, 22:19
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright