Quel est ce thermostat ?

Ce forum traite des questions concernant la régulation et la programmation des radiateurs électriques comme l'utilisation du fil pilote, les thermostats d'ambiance ou encore les gestionnaires d'énergie.

de aleko

Bonjour,

Ayant enménagé dans une maison construite en 91-92,elle était équipée pour ses raditaeurs électrique de ce thermostat général destiné à régler la température dans chaque pièce en fonction des jours et heures.
Qui aurait une idée sur le réglage de ce type d'appareil et disposerait de son mode d'emploi?

Merci pour vos réponses

Programmateur de chauffage Flash Programmer 2



26 Nov 2023, 19:29
 

de aleko

j'ai trouvé ceci sur le net. Je le joins au cas où cela intéresserait quelqu'un:

http://www.forum-electricite.com/schema ... er-2-s.pdf



26 Nov 2023, 19:36
 

de Canoé

Bonsoir,

Ce n'est pas un thermostat, mais un gestionnaire de radiateurs électriques qui se programme pour envoyer des ordres éco ou confort par plages horaires. C'est un modèle qui a au moins 20 ans.

A droite, il y a des boutons poussoirs 3 positions pour déroger à la programmation sur les 8 lignes.

- Horloge = suit le programme
- Soleil = ordre confort
- Lune =ordre éco

Sur la position confort, le chauffage régule à la température de consigne réglée sur les thermostats des radiateurs. Sur la position éco; les thermostats reçoivent l'ordre d'abaisser la température de 3,5°c.



26 Nov 2023, 22:11
 

de Canoé

Pour être plus précis, l'horloge gère 2 zones. Il y a 4 fils pilotes par zone. Les interrupteurs du haut sont la zone 1, et en dessous sont les interrupteurs de la zone 2.

schéma de câblage



26 Nov 2023, 22:52
 

de aleko

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Effectivement c'est une pièce d'antiquité...il y a quand même eu du progrès depuis!

Cordialement



27 Nov 2023, 11:34
 

de LUDO

Pour info.

Flash a été racheté par Hager. Leur SAV pourra surement vous renseigner.



30 Nov 2023, 16:36
 

de aleko

Bonjour,

Je vais me renseigner.

Merci



30 Nov 2023, 17:10
 


Retourner vers Régulation du chauffage électrique



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright