Quelle marque de sèche-serviette choisir ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Bernad

Bonjour à tous,

Je rénove ma salle de bain et je cherche à installer un radiateur sèche-serviette pour remplacer le vieux convecteur que j'ai actuellement. J'ai fait quelques recherches et j'ai regardé ce que font les principales marques, Acova, Atlantic, etc... Je n'arrive cependant pas à me décider. Quels sont vos retours d'experience sur vos appareils ? Mes critères sont : prix, puissance (temps de séchage), consommation (plus ou moins faible), durée de vie moyenne, documentation et SAV (je compte installer moi-même).

Merci d'avance pour vos lumières.

B.



27 Jan 2024, 13:55
 

de GILOU

Bonjour,

J'ai un Thermor avec soufflerie installé il y a plus de 10 ans qui fonctionne très bien. Il se présente sous la forme d'une échelle à barreaux en forme de tube . C'est un modèle d'entrée de gamme à 300 euros. avec le recul, je regrette ne pas avoir acheté un modèle plus élaboré avec des bras pivotants car il serait plus facile d'y étendre plus de 2 serviettes !

Au niveau des marques de sèche serviettes, je retournerais chez Thermor sans hésiter, ou j'irais chez Sauter par exemple..



27 Jan 2024, 14:36
 

de Merik

Pour rester dans un choix de marques françaises et de made in France (pas d'import) , il y a évidement Atlantic, très fiable, et Acova moins cher et un peu moins fiable.



27 Jan 2024, 22:52
 

de LUDO

Qui connait la marque Néomitis ? La fiabilité ?
Le choix est impressionnant . Très beau modèle : sèche-serviettes soufflant lames galbées hydro-électriques, Lamélys.

Voir ce lien

Impossible de trouver son prix :|



01 Fév 2024, 12:13
 

de LUDO

Celui là en filaire peut commander 10 ampères - Référence : 840010 | : ce lien



01 Fév 2024, 17:37
 

de s'informer

Merik a écrit:Pour rester dans un choix de marques françaises et de made in France (pas d'import) , il y a évidement Atlantic, très fiable, et Acova moins cher et un peu moins fiable.

Bonjour
Pour ce qui est des séche serviettes Atlantic ;j'ai acheté récemment un 2012 étroit digital 500 w mais qui est fabriqué en Egypte ?



02 Fév 2024, 12:23
 

de Zeb

En effet tous les produits du groupe Atlantic ne sont plus fabriqués en France. J'ai vu un radiateur Sauter made in Spain. L'étiquette produit indique correctement le lieu de fabrication.
De grandes sociétés françaises ont délocalisé une partie de leurs usines dans le sud méditerranéen. Je pense à Actia qui fabrique les cartes électroniques pour Airbus et pour l'automobile. La qualité ne dépend pas du lieu de fabrication, mais du savoir faire et du cahier des charges qualité du fabricant. Le groupe Atlantic fixe une durée de vie minimum des produits de 15 ans.



21 Fév 2024, 14:47
 

de Peroquey

Merik a écrit:Pour rester dans un choix de marques françaises et de made in France (pas d'import) , il y a évidement Atlantic, très fiable, et Acova moins cher et un peu moins fiable.


J'ai acheté un Acova, en effet moins cher, pour l'instant rien à signaler mais je n'ai pas vraiment de points de comparaison.
Annuaire des entreprises RGE : Renovbox.com



03 Mar 2024, 11:21
 

de jeandu28

j'ai un Thermor premier prix à fluide et soufflerie qui fonctionne tous les jours. Il a été installé par les anciens propriétaires en 2010. Il a juste besoin d'un nettoyage régulier du filtre à poussière pour que la marche forcée ne s'arrête pas en déclenchant la détection de surchauffe. Je donne un bon point pour cette marque.
Par contre, j'ai eu des Acova dans le même style (fluide et soufflerie) qui sont tous les deux tombés en panne au bout de 2 ans. Il paraît que je suis tombé sur une mauvaise série. :|

Choisir un sèche-serviettes peut être une décision importante pour votre salle de bains, car il existe plusieurs options à considérer en fonction de vos besoins spécifiques. Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le bon :

Taille et puissance : La première chose à considérer est la taille de votre salle de bains et la puissance nécessaire pour chauffer efficacement la pièce et sécher vos serviettes. Assurez-vous de choisir un sèche-serviettes qui correspond à la taille de votre salle de bains pour obtenir une chaleur optimale.

Type de montage : Les sèche-serviettes sont disponibles en différents types de montage, tels que le montage mural, le montage au sol ou le montage sur pied. Choisissez celui qui convient le mieux à votre espace et à vos préférences esthétiques.

Énergie : Vous pouvez choisir entre des sèche-serviettes électriques ou des modèles qui se connectent au système de chauffage central de votre maison. Considérez l'efficacité énergétique et les coûts associés à chaque option.

Matériau et style : Les sèche-serviettes sont disponibles dans une variété de matériaux tels que l'acier, l'acier inoxydable, le chrome, etc. Choisissez un matériau qui convient au décor de votre salle de bains et qui correspond à vos préférences en matière de style.

Fonctionnalités supplémentaires : Certains sèche-serviettes sont dotés de fonctionnalités supplémentaires telles que des minuteries, des thermostats programmables, des fonctions de séchage accéléré, etc. Considérez ces fonctionnalités supplémentaires en fonction de vos besoins et de votre budget.

Coût : Évaluez votre budget et recherchez des options qui offrent le meilleur rapport qualité-prix tout en répondant à vos besoins en matière de chauffage et de séchage des serviettes.

Marque et garantie : Optez pour des marques réputées qui offrent une garantie fiable sur leurs produits. Cela vous assurera une qualité et un service après-vente adéquats en cas de problème.

En résumé, pour choisir le bon sèche-serviettes, il est important de prendre en compte la taille de votre salle de bains, le type de montage, l'efficacité énergétique, le style, les fonctionnalités supplémentaires, le coût et la réputation de la marque. En gardant ces facteurs à l'esprit, vous pourrez trouver le sèche-serviettes parfait pour répondre à vos besoins.



25 Mar 2024, 11:19
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright