Quelle marque de sèche-serviette choisir ?

Ce forum est réservé aux questions concernant le choix et l'utilisation d'un modèle de radiateur électrique en particulier.

de Bernad

Bonjour à tous,

Je rénove ma salle de bain et je cherche à installer un radiateur sèche-serviette pour remplacer le vieux convecteur que j'ai actuellement. J'ai fait quelques recherches et j'ai regardé ce que font les principales marques, Acova, Atlantic, etc... Je n'arrive cependant pas à me décider. Quels sont vos retours d'experience sur vos appareils ? Mes critères sont : prix, puissance (temps de séchage), consommation (plus ou moins faible), durée de vie moyenne, documentation et SAV (je compte installer moi-même).

Merci d'avance pour vos lumières.

B.



27 Jan 2024, 13:55
 

de GILOU

Bonjour,

J'ai un Thermor avec soufflerie installé il y a plus de 10 ans qui fonctionne très bien. Il se présente sous la forme d'une échelle à barreaux en forme de tube . C'est un modèle d'entrée de gamme à 300 euros. avec le recul, je regrette ne pas avoir acheté un modèle plus élaboré avec des bras pivotants car il serait plus facile d'y étendre plus de 2 serviettes !

Au niveau des marques de sèche serviettes, je retournerais chez Thermor sans hésiter, ou j'irais chez Sauter par exemple..



27 Jan 2024, 14:36
 

de Merik

Pour rester dans un choix de marques françaises et de made in France (pas d'import) , il y a évidement Atlantic, très fiable, et Acova moins cher et un peu moins fiable.



27 Jan 2024, 22:52
 

de LUDO

Qui connait la marque Néomitis ? La fiabilité ?
Le choix est impressionnant . Très beau modèle : sèche-serviettes soufflant lames galbées hydro-électriques, Lamélys.

Voir ce lien

Impossible de trouver son prix :|



01 Fév 2024, 12:13
 

de LUDO

Celui là en filaire peut commander 10 ampères - Référence : 840010 | : ce lien



01 Fév 2024, 17:37
 

de s'informer

Merik a écrit:Pour rester dans un choix de marques françaises et de made in France (pas d'import) , il y a évidement Atlantic, très fiable, et Acova moins cher et un peu moins fiable.

Bonjour
Pour ce qui est des séche serviettes Atlantic ;j'ai acheté récemment un 2012 étroit digital 500 w mais qui est fabriqué en Egypte ?



02 Fév 2024, 12:23
 

de Zeb

En effet tous les produits du groupe Atlantic ne sont plus fabriqués en France. J'ai vu un radiateur Sauter made in Spain. L'étiquette produit indique correctement le lieu de fabrication.
De grandes sociétés françaises ont délocalisé une partie de leurs usines dans le sud méditerranéen. Je pense à Actia qui fabrique les cartes électroniques pour Airbus et pour l'automobile. La qualité ne dépend pas du lieu de fabrication, mais du savoir faire et du cahier des charges qualité du fabricant. Le groupe Atlantic fixe une durée de vie minimum des produits de 15 ans.



21 Fév 2024, 14:47
 


Retourner vers Radiateurs électriques



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

CGU         Copyright